Expositions

Tout Tardi ou presque à Falaise !
Tardi pose ses planches à Falaise ce sont cinq expositions autour de l’œuvre du dessinateur Jacques Tardi et son travail sur l’histoire contemporaine qui sont présentés. Toute la ville se met au diapason de la commémoration de la Grande Guerre… en BD.

– Putain de guerre ! L’exposition met en lumière le rôle joué par l’arrière-front comme celui du château devenu hôpital de guerre entre 1914 et 1916.
Des planches originales racontent la Grande Guerre et de grands formats immersifs permettent de revisiter autrement les pages 3 albums phares de Tardi.
Au Château, du 20.9 au 11.11.
– L’idée est de découvrir en planches la vie des personnages de certaines BD de l’auteur avec : Adèle Blanc-Sec et Avril et le monde truqué.
En médiathèque. Du 20.9 au 11.11. C’est gratuit !
– Et Nestor Burma enquête… En ville et au Musée des Automates du 20.9 au 31.12.
Enfin déjà visible depuis cet été « Moi, René Tardi, prisonnier de guerre au Stalag II B« . Au Mémorial des civils dans la guerre jusqu’au 4.11.

NB : notez qu’autour de l’évènement s’annonce une belle soirée en novembre : Putain de guerre ! – le dernier assaut. Un BD-concert, un plaidoyer contre la guerre avec Tardi qui lit ses textes accompagné de Dominique Grange qui interprète les chansons de la Grande Guerre. Il est prudent de réserver au 02 31 90 86 60. C’est le 8.11 au Forum.