Evénements

Caen – C’est à la MJC du Chemin Vert que se tient en octobre le premier Festival de Conférences Gesticulées, une discipline qui fait recette ! Dix rendez-vous qui promettent de bons moments pour apprendre, réfléchir et surtout s’amuser ! S’amuser à décoder la langue, ses postures en une belle invitation à explorer les idées en compagnie de ces trublions de la scène mi-humoristes-mi-sérieux ! Notons la présence de Franck Lepage, fer de lance du genre et lanceur de subtiles piques pour réveiller nos cerveaux avec les mots. Et le super petit plus plus de l’évènement : des ateliers sont aussi proposés autour des huit spectacles ! Les conférences déballent de nombreuses questions de société : identités, sport, éducation…
Par ici le programme :
En semaine : six étapes qui ponctuent les journées où les cerveaux gesticulent…avec 4 spectacles et deux ateliers :
Franck Lepage et son Inculture(s)2 ouvre le bal le mardi 16.10. Sa conférence en une autre histoire de l’éducation lance cette idée : « Et si on empêchait les riches de s’instruire plus vite que les pauvres ou comment j’ai raté mon ascension sociale… » Avec un atelier possible le 17.10 avec ce Maîstre ès conférence gesticulée !
Voyage en Transidentités – Moi, mon genre et les autres au programme du mercredi 17.10 à 17h.
Comment perdre du temps à aller plus vite ? Des pistes de réponses avec le regard de Sébastien Bernery sur l’automobile, la villes, les trains…surtout les trains ! C’est le jeudi 18.10 à 20h.
Une autre histoire du sport. De et avec Anthony Pouliquen le vendredi 19 à 20h30 qui explique pourquoi il ne sera jamais Luis Fernandez….
Avec un atelier ouvert autour de ce spectacle le 20.10 à 14h.
Et durant le week-end de clôture : 4 spectacles par jour, sinon rien !
– Samedi 20.10 : Le cul entre deux chaises ou le parcours d’une travailleuse sociale entre marges et normes à 18h30. Et le second show de la soirée par Chloé « Sans titre » ;
– Dimanche 21.10 : dès 14h : Ce qui ne me tue pas me rend plus forte …et ce qui me tue ? De la violence aux processus de résilience de et avec Kriska et enfin Platon et moi : voyage au-delà du réel, un dernier rendez-vous avec Sarah Wilhelmine F. à 17h

Du 16 au 21 octobre 2018.
MJC le Chemin Vert – Le Sillon : 1 rue d’Isigny à Caen.
Il est fortement conseillé de réserver au 02 31 73 29 90.
NB : L’entrée est à prix libre, ce qui ne veut pas dire gratuit !