News
À vos jeux, jouets et livres inutilisés, donnez !
Une seconde vie pour vos objets et un cycle vertueux qui créée de l’emploi et fait des heureux ! La belle action à mener en octobre en Normandie…
Savez-vous que les jouets jetés constituent 40 tonnes de déchets par an ? Fort de ce chiffre et souhaitant lutter contre l’exclusion plusieurs associations françaises et belges se sont réunies et s’activent pour éviter cela… En région c’est à l’initiative d’une association de réemploi du jouet basée à côté de Granville et grâce au soutien de la Fondation Nature et Découvertes que ce second appel est lancé pour la Normandie en 2018.

Vous faîtes du vide ? Un espace de collecte est ouvert jusqu’au 21 octobre dans l’enseigne Caennaise Nature et Découvertes.
Les objets récupérés sont ensuite nettoyés puis donnés ou revendus. Le cœur de cible de cette initiative ce sont les personnes en situation d’exclusion professionnelle, sociale ou porteurs de handicaps. Ces dernières sont à l’œuvre tant pour la collecte que pour l’organisation de la filière réemploi. Une bonne cause, écolo, anti-gaspillage et solidaire.