Magazine culturel Normandie
samedi 18 août 2018

Festivals Août Septembre

Calvados

Rencontres d’été en Normandie #17

Lectures, théâtre et rencontres, cette année encore le festival Rencontres d’été se pique de littérature revisite la Normandie avec une saison d’été riche… d’émerveillements. En effet le thème J’émerveille est le fil rouge de cette édition 2018 où les rencontres se promènent dans une vingtaine de communes, principalement dans le Calvados avec une incursion au Havre. Théâtre et littérature en poupe avec 90 rendez-vous et une centaine d’invités ! Pour des repas-spectacles, des lectures-concerts, des conférences et un volet jeunesse pendant le temps fort national Partir en Livre (du 11 au 22 juillet).
Prélude et mise en bouche avec une rendez-vous à Caen le samedi 7 juillet à la bibliothèque Alexis de Tocqueville à 17h pour une lecture-concert.

Pour le programme complet : rencontresdete.fr

Jazzitudes en pays d’Auge #19

Avis de jazz à Lisieux et aux alentours ! Le cru 2018 présente 4 grands concerts en soirées et des jam sessions chaque jour.
Quelques éléments de la programmation :
– Le vendredi 24 août : Fox Pierre Perchaud trio et Chris Cheek.
– Le samedi 25 août : Bloom et David Linx 7 000 miles quartet.
– Le dimanche 26 août : Magic Malik Fanfare XP.
– Le lundi 27 août : soirée salsa avec Chiminango !
Le Festival Jazzitudes en Pays d’Auge se déroule sur deux sites principaux : au théâtre de Lisieux et à la salle Michel d’Ornano de Moyaux.
Infos : 02 31 48 18 10.

 

Seine Maritime

Vibrations 2018

affiche festival Vibrations 2018 sur Aux Arts

Le retour de Vibrations, le festival qui fait vibrer toutes les cordes du Jardin des Plantes ! Un week-end d’ouverture sous le signe du Rock le samedi soir avec le Trio Loscar Combo et DJ set : puis le dimanche, c’est gratuit ! Avec la Radio HDR qui s’invite pour un direct depuis l’Orangerie, où une librairie éphémère tient salon avant la sieste musicale concoctée façon musique concrète par Hubert Michel… Et ensuite du lundi au dimanche la semaine annonce de belles soirées : ciné-concert le lundi, un mardi électrique pop, le mercredi la Beethoven mania frappe avant une soirée world jeudi, une escapade vers le jazz New-Orleans vendredi et une balade en chansons franco-argentine le samedi. Clôture en sieste musicale du dimanche à 16h avec les biens nommés Huit Nuits. Au village durant tout le festival des ateliers pour tous, ludiques et pédagogiques, l’expo formidable : Best-Hier, ou ça ira mieux demain. Un incroyable bestiaire métallique géant composé d’objets du quotidien drôlement bien assemblés de Jean-Luc Goupil. Et sans oublier évidemment les visites du Jardin des Plantes ! Avec une visite odorante qui a été spécialement pensée pour les personnes mal-voyantes.