Une 26eme édition pour LE Festival à plage Chauffer Dans La Noirceur ! Idéalement situé sur l’espace protégé des dunes de Montmartin sur Mer Chauffer dans la Noirceur est le festival normand qui reste à taille humaine et dont la programmation sort un peu des sentiers battus et rebattus.
Il y a quand même un joli p’tit lot de têtes d’affiche : avec les Svinkels, Arnaud Rebotini ou Biga*Ranx par exemple pour le vendredi 13/7. Nommons aussi Xieho pour le 14/7 et le 15/7 Catherine Ringer, la diva des Rita Mitsouko en solo tour. Et là s’arrête la comparaison avec d’autres festivals amis car à Chauffer on aime les découvertes et parfois, et même souvent on s’enhardit à prendre des risques avec des plateaux hautement improbables : Des groupes aux noms imprononçables venus d’ici ou du bout du monde, c’est uniquement à Chauffer ! Un aperçu des ovnis programmés…
– Vendredi 13 juillet : Machinalis Tarantulae pour de l’électro-indus côtoient le rock du futur des rouennais de Pyjamarama ou les Son Lux venus de New-York distiller à Chauffer leur pop-rock-électronica, voilà pour les inflammables de ce vendredi 13, brrrr tremblez !
– Samedi 14 juillet : on remet les couverts à l’envers avec le show de The Rock’ N’ Roll Wrestling Bash, formation mexico-allemande qui fait du catch métal trash and power rock, vous m’en direz des nouvelles ! Venus du but du monde The Cavemen et leur  rock garage… Et pour guincher les québécois de Nomadic Massive et leur hip-hop-twist (!!) qui assurent le bal en finish…
– Dimanche 15 juillet c’est la folie aussi : avec la performance punk-rock nommée Pussy Riot, le math-rock de Jean Jean ou encore le funzy-wolrd sound des Liniker E Os Caramelows en direct from Brésil !!!
Chauffer Dans La Noirceur mélange tous les genres, et com’ d’hab’ en journée des art’nimations gratuites occupent les festivaliers. Sur le site du festival éco-responsable : les 3 scènes, une camping, des toilettes musicales (si, si), pour les gourmands de la local food et forcément bonne humeur 100% garantie ! Inutile de dire que ça va Chauffer !
La billetterie est ouverte !