Festival Génération Durable
Festival du Film Nature et Environnement
Une sélection de beaux films « nature » ; des films d’animation, des documentaires, des expositions, des sorties nature, des ateliers, du court-métrage, des spectacles, le Festival Génération Durable 2018 se déroule sur six secteurs du territoire et il présente un riche programme de Bernay à Évreux, de Rugles à Lisieux, du Havre à Pont-Audemer. Il y a sûrement beaucoup d’évènement gratuits à retrouver près de chez vous.
Les temps forts de l’édition 2018 :

1/Ouverture en Pays de Bernay : lancement de la programmation dès le 26.9 et il y bat son plein jusqu’au 19.10.
L’évènement, porté par la MJC de Bernay, propose en tout 18 rendez-vous !
Un démarrage avec un Goûter- ciné et un animation familiale, autour d’un jardin au printemps et de petites bêtes… C’est gratuit ! RV à la médiathèque de Brionne le mercredi 26.9 à 15h. – Gratuite encore la projection du film L’Intelligence des arbres le vendredi 28.9 à la Maison des Associations de Bernay à 19h.
– Et le samedi 29.9 le ciné-goûter spécial « petits bêtes » est aussi proposé à la médiathèque du Mesnil en Ouche à 15h, c’est gratuit, toujours.
Après ces prémisses, le coup d’envoi officiel est donné le 3.10. Dans l’après-midi on découvre en famille les Verdies, héros du film d’animation Willy et les gardiens du lac et en soirée On a 20 ans pour changer le monde, un programme présenté au Rex. La suite sur le site.

Génération Durable sur les pays normands est à l’affiche sur les créneaux de dates suivantes :
  • 2/ En Pays de Lisieux : 5 projections du 8 au 12.10
  • 3/ En Pays de Pont-Audemer : une vingtaine de rendez-vous du 6 au 26.10
  • 4/En Pays du Havre : 11 projections dont 9 sont à prix libre du 4 au 16.10, sur 6 communes.
  • 5/En territoire d’Évreux : 8 projections au Pathé du 4 au 12.10
  • 6/Sur le territoire de l’Interco Normandie Sud-Eure : quatre séances de cinéma à prix doux du 18 au 23.10.
NB : retrouvez sur le site de Génération Durable tous les détails dans les onglets correspondants aux différents secteurs du territoire, d’un clic à droite ci-dessous.