affichejazzpommiers2018

C’est LE rendez-vous jazz de l’Ouest ! Le festival Jazz Sous Les Pommiers de Coutances fait le plein de créations et de rendez-vous jazz chaque année au printemps !
Quelques temps forts 2018 : des concerts exceptionnels tous les jours…!

Samedi 5 mai : Big Band et ladies in jazz à l’honneur : avec le Christian McBride Big Band et le Rhoda Scott Ladies All Stars.
Dimanche 6 mai : tous en Fanfares ! Avec le bal perdu de l’Ensemble Art Sonic. Et une création cuivrée 100% made in Normandy : 70 musiciens venus de la Manche et de l’Orne produisent la bande son d’un film imaginaire avec Alban Darche et l’Atomic Flonflons Orchestra !
Lundi 7 mai : l’Amérique s’invite ! Stacey Kent et José James, pour un hommage à Bill Withers.
Mardi 8 mai : la jazz coule de sources ! Avec un Mare Nostrum pour le trio Paolo Fresu/Richard Galliano/Jan Lundren. Et la création Akutuk (tempo d’eau) un concert de percussions aquatiques, un live donné à la piscine avec les femmes percussionnistes spécialistes de cet art, un savoir-faire ancestral venu du Cameroun.
Mercredi 9 mai : World jazz et tricot ! Le Grand Orchestre du Tricot propose un hommage/tribute to Lucienne Boyer. Et une rencontre France/Mali avec Arat Kilo qui invite Mamani Keita et Mike Ladd.
Jeudi 10 mai : la légende Ahmad Jamal et l’Émile Parisien quintet pour un « Sfumato » avec Joachim Kühn. Et Goran Bregovic présente Three Letters from Sarajevo avec en live l’orchestre des mariages et des enterrements !
Vendredi 11 mai : Une première européenne, la rencontre au sommet entre le Kronos Quartet et un trio de griots africains. Mali meets USA avec le Trio Da Kali et Kronos Quartet. Et le Sylvain Luc quintet !
Samedi 12 mai : Bright Shadows, la dernière création d’Anne Pacéo, l’artiste associée « maison » et un somptueux concert dans la cathédrale un Bach Coltrane par Raphaël Imbert !
NB : le visuel de l’affiche 2018 est signé Jörg Mailliet.

Infos/Résas : 02 33 76 78 50. Tout sur : jazzsouslespommiers.com