Evénements

Deauville – Créé en 1996, le festival de Pâques accueille chaque année de jeunes chambristes pour jouer des programmes rares et ambitieux en public. Soucieux d’exploration collective, ces jeunes virtuoses – les meilleurs de leur génération – se retrouvent au sein d’un orchestre qui les réunit tous, l’Atelier de musique. Depuis plus de vingt ans, les générations de musiciens se succèdent, les anciens parrainant les plus jeunes pour expérimenter de multiples formations instrumentales, du trio à l’orchestre, associant voix, cordes, vents, cuivres, percussions et claviers.
Pour sa prochaine édition, du 17 avril au 8 mai, le Festival de Pâques a prévu une retransmission sous forme numérique et radiophonique de cinq concerts qui sont joués à huis clos à Deauville.Comme à chaque printemps, l’orchestre du festival, L’Atelier de musique, associe les chambristes les plus prometteurs, pour la plupart en résidence à la Fondation Singer-Polignac, à un programme ambitieux et riche : quatuors Agate, Elmire et Girard, trio Xenakis, ensemble à vents La Fresque.

La 25e édition du festival de Pâques de Deauville sera entièrement numérique. Tous les concerts seront diffusés gratuitement en direct et en vidéo à 20h30 :

Le 17 avril : Schubert / Schönberg
Le 24 avril : De Falla / Ravel / Infante
Le 25 avril : Weinberg / Tchaïkovski
Le 1er mai : Mahler / Greif / Schubert
Le 8 mai : Saint-Saëns / Chabrier / Hahn / Ravel