Divers, Expositions

Caen, les Rencontres Deuxième.
« Caen, les rencontres » sont des journées grand public d’échanges et de réflexion sur l’architecture, l’urbanisme et le développement durable. La 2e édition questionne nos liens avec la rue au travers de l’exposition-événement : « La rue est à nous… tous ! ».

À quoi et à qui servent les rues ? Comment mieux les partager ? C’est pour tenter de répondre à ces questions qu’à l’occasion de l’édition 2011 de « Caen, les Rencontres », la Ville de Caen invite l’exposition « La rue est à nous… tous ! ». L’exposition internationale est accueillie sur la Presqu’île. Plus d’une centaine de photographies de grandes agences de presse, un spectacle audiovisuel, des projets d’architecture et d’urbanisme, des témoignages et des questionnements composent l’exposition créée par l’Institut de la ville en mouvement.

Du 10 septembre au 31 octobre 2011, exposition-évènement et rencontres sur le site de la Presqu’île. Les rencontres se déroulent (sauf exception) sur le Nouveau Bassin de la Presqu’île de Caen (Norlanda 3, anciennement Yacht Industrie) : Au mois de septembre le jeudi 15/09 à 17h30 : Rue ou pas ? La ville existe-t-elle sans ? Le jeudi 22/09 à 17h30 : Habiter la rue, l’ultime refuge. Le jeudi 29/09 à 17h30 : L’art et la rue : la rue inspire, montre et produit l’art.