News

Normandie Impressionniste lance son appel à projets « Culture » pour l’édition de 2013. La seconde édition du festival Normandie Impressionniste se déroulera en Haute et Basse-Normandie de mai à septembre 2013. La thématique générale est celle de l’eau. Son commissaire général est M. Jérôme Clément. L’association Normandie Impressionniste, présidée par Pierre Bergé et créée à l’initiative de Laurent Fabius, lance aujourd’hui son appel à projets dont l’objectif est de permettre à chacun de proposer un projet culturel qui pourrait s’inscrire dans la programmation de la manifestation. Toutes les propositions présentées seront soumises à un conseil scientifique, présidé par Erik Orsenna. Les projets répondant le mieux aux objectifs de cette édition seront sélectionnés et pourront bénéficier d’une labellisation se traduisant, ou non, par un soutien financier et/ou matériel, sur décision de Normandie Impressionniste. Comment candidater ? Pour proposer un projet, il suffit de télécharger une fiche de candidature disponible sur les sites internet des premières collectivités à l’initiative de Normandie Impressionniste :

Région Haute- Normandie : www.region-haute-normandie.com. Région Basse-Normandie : www.region-basse-normandie.fr La CREA : www.la-crea.fr – Département de Seine- Maritime : www.seinemaritime.net  – Département de l’Eure : www.cg27.fr
Ville de Rouen : www.rouen.fr. Ville de Caen : www.ville-caen.fr. Ville du Havre : www.lehavre.fr – Sont éligibles tous les projets culturels portés par toute personne morale ou privée. Ne sont pas éligibles les projets à caractère principalement festifs et/ou éducatifs. Ceux-ci feront l’objet d’appels à projets distincts. Les projets devront être déposés au plus tard le 31 décembre 2011.