News

Ciné-Rencontre > Christophe Coello le Dimanche 6 novembre à 20h30 au Cinéma LUX. Soirée organisée avec le DAL et la ligue des droits de l’homme.
Squat, la ville est à nous ! Documentaire (1h 34min) Film français (vostf) de Christophe Coello.
Un verrou qui cède, une porte qui s’ouvre, des cris de joie qui retentissent : un logement condamné est redevenu libre. Simple comme bonjour, la réappropriation qui ouvre le film de Christophe Coello est d’abord un moment d’intense vitalité. Jubilation de déjouer les plans de la société immobilière qui a entrepris de vider l’immeuble de ses habitants, jubilation de redonner vie à un bout de ville morte, jubilation de conquérir un toit au nez et à la barbe des promoteurs et au soulagement des derniers voisins.
Sur une période de sept ans, Christophe Coello qui a co-réalisé Attention Danger Travail et Volem Rien Foutre al Pais a suivi les actions d’un groupe de militants pour le droit au logement à Barcelone. Leur mouvement rencontre la sympathie des habitants des quartiers populaires, victimes de la spéculation immobilière, qui avaient besoin de ces jeunes motivés et réfléchis pour, eux aussi, faire entendre leur voix. Des précurseurs du mouvement des “indignés”…  Rencontre avec le réalisateur Christophe Coello à l’issue de la projection
Le cinéma LUX met à disposition 25 invitations ( 2 personnes) pour nos spectateurs qui répondront le plus rapidement à cette question:  » Qui a co-réalisé Attention danger travail et Volem rien foutre al pais avec Christophe Coello? ». Bonne chance! Réponses acceptées jusqu’au vendredi 4 à 14h.