News

Vendredi 27 janvier 2012 15e Concours de Plaidoiries des lycéens au Mémorial. Le Mémorial de Caen propose aux lycéens de la France entière, des DOM et des établissements français à l’étranger, d’exprimer leur indignation face à des atteintes fondamentales aux Droits de l’Homme. Depuis 14 ans, des milliers de jeunes ont participé au concours de plaidoiries des lycéens et sont ainsi devenus les défenseurs d’une cause qui leur tient à cœur. Cette quinzième édition sera présidée par Lilian Thuram.

2e  Concours de Plaidoiries des Élèves-Avocats le Samedi 28 janvier 2012. 11 élèves avocats sont invités, pour la seconde année,  à défendre une cause de violation des Droits de l’Homme. Ces élèves avocats ont été sélectionnés lors de demi-finales organisées dans les centres de formation. Le jury sera présidé par Richard Sédillot, avocat, Ordre des avocats à la Cour d’appel de Rouen.

23e Concours International de Plaidoiries des Avocats le Dimanche 29 janvier 2012. Depuis 22 ans, le Mémorial de Caen invite les avocats du monde entier à plaider la cause, réelle et individuelle, d’une victime dont les droits fondamentaux ont été bafoués. 10 avocats prononcent leur plaidoirie devant un jury présidé par Abderrazak Kilani, Bâtonnier de l’Ordre national des avocats de Tunisie et composé de personnalités du monde juridique, politique, culturel, artistique….