News

Spring : 6 derniers RV à noter !

Une histoire vraie d’abord, adaptée par Marcel Bozonnet, met en scène la vie d’une star de la Belle époque Chocolat, clown nègre. Chocolat alias Raphaël de Leïos était un esclave cubain qui arrivé en France comme domestique devint un artiste de cirque. Première star noire et faire-valoir du clown blanc Footit il terminera sa vie dans la misère… Hommage. Du 2 au 5/4 au théâtre d’Hérouville. 02 31 46 27 29.

Un grand singe à l’académie sorte de conférence absurde qui convie Pierre le Rouge singe devenu homme à se souvenir… Quelles furent les premières acquisitions humaines ? Entre autres réponses : boire et fumer… Le 3/4 au Théâtre de Lisieux.

Wunderkammer où le cirque, le cabaret, le burlesque et le vaudeville se côtoient. Une création sexy et musicale, humour et performance physiques en vue, les 3 et 4/4 au Théâtre d’Alençon. Rivages ou une traversée aérienne sans toucher le sol ; un duo, des bâtons et de la délicatesse à revendre. Le 5/4 à Jean Vilar, Ifs.

Derniers RV à Cherbourg : une rencontre France-Chine pour Détachement, errance artistique entre deux cultures en musique et acrobaties, le 6/4 à La brèche. Final sous le signe de l’orient avec Chinoiseries, les Gandini rendent hommage au cirque chinois puis Détachement à La brèche. festival-spring.eu