News

Festival Jazz’Orne Danse, danse jazz,  du 17 au 27 octobre  : La Luciole à Alençon, au Carré du Perche à Mortagne-au-Perche, au Forum de Flers et au Quai des Arts à Argentan !

Le mercredi 17 octobre, premier temps fort à la Luciole à Alençon de l’édition « Anniversaires » de Jazz’Orne Danse avec des Rencontres autour de la danse et des cultures urbaines préparées avec les acteurs de la région et le concours de l’Association pour le mouvement hip hop d’Alençon. Cette journée vise à présenter un panorama ouvert à 360° de la création urbaine avec des démonstrations de danse, de percussions corporelles et la participation de la chorégraphe Leela Petronio, de Jean-Pierre Douterluigne du Collectif Hip Tap Project et du chorégraphe Souhail Marchiche de la Compagnie Melting Force. La journée se termine par une scène ouverte aux collectifs ou aux compagnies de la région et d’ailleurs. Et toujours à la Luciole le 19-10 à 21h : Entre deux chaises de Leela Petronio.

Trois anniversaires pour une édition pas comme les autres
Les 30 ans du Ballet Jazz Art avec une création et une première au Quai des Arts à Argentan le 20-10 : Danse Jazz Mix, (cf photo) quatre opus chorégraphiques interprétés par six jeunes danseurs. Les 40 ans du Ballet Jazz de Montréal qui présente plusieurs programmes : deux chorégraphes, l’Espagnol Cayetano Soto et l’Israélo-Américain Barak Marshall au Forum de Flers et le Sino-Canadien Wen Wei Wang ainsi qu’Annabelle Lopez Ochoa, au Carré à Mortagne au Perche. Des créations très actuelles, des petites formes et grands formats pour présenter le meilleur des Danses Jazz d’aujourd’hui et demain. Enfin, les 50 ans de la compagnie Arthur Plasschaert, organisateur de Jazz’Orne Danse : son travail met en avant le talent des jeunes générations des danses jazz. Château Rouge, création 2012 de la compagnie Difé Kako clôture le 27-10 le festival avec une vision de ce quartier de Paris haute en découvertes. Un Bal à chanter et à danser sur des répertoires traditionnels caribéens ou brésiliens clôture la soirée. ça va chauffer ! Rencontres, ateliers, films… Du 17 au 27-10. Alençon, Argentan, Flers, Mortagne-au-Perche. jazzornedanse.com