Expositions

National Archives

Le 70e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie est déjà célébré dans de nombreux lieux, témoins de la Grande Histoire. Voici venir les temps forts. Impossible de les citer tous. De nombreuses expositions comme à Bayeux sur 3 sites : Les témoins de la Liberté.

Le D-Day vu par les artistes de guerre. 60 dessins réalisés durant la Bataille de Normandie depuis les préparatifs du D-Day jusqu’aux différents aspects de la vie des hommes au combat. Musée de la Tapisserie.
Bayeux Été 1944, administrer la Liberté Le retour à la liberté s’accompagne du rétablissement de la légalité républicaine sur les territoires libérés. La ville fut un centre d’accueil pour les populations sinistrées. Archives inédites. MAHB.


Reporters de guerre – Normandie 1944
Les conditions de travail : films d’archives rassemblant des interviews de reporters vétérans et des documents inédits. Musée Mémorial.
Expositions visibles jusqu’au 31-8

Le sites incontournables : Le site national pour les événements en France : www.le70e.fr – Les événements en Basse-Normandie : le70e-normandie.fr – www.normandiememoire.com – www.normandie-tourisme.fr – Les festivités à Bayeux / dans le Bessin / sur les plages du Débarquement / en baie du Cotentin : www.ddayfestival.com – www.70eme.bayeux.fr – Pour circuler du 6 au 8-6 : www.calvados.gouv.fr