Expositions, Non classé

L’exposition fait découvrir la diversité des postes occupés par de jeunes diplômés en architecture en proposant le portrait de jeunes professionnels aux parcours et aux pratiques différents. 17 diplômés architectes exerçant ou ayant exercé une partie significative de leur activité en Haute-Normandie sont présentés. Des stèles ou totems présentent chacun des parcours professionnels, sur la base de formes paramétriques et du triangle. Y sont regroupés les influences, les ambitions et les goûts des membres du corpus. Un dispositif de QR code invite également les visiteurs à accéder à des portraits vidéo sur tablettes et smartphones. Les portraits peuvent êtres visualisés sur internet sur la plateforme d’hébergement Viméo. Du 8 janvier au 27 février 2016. Maison de l’architecture de Normandie – le Forum. Rouen.
Des rencontres :

> Vendredi 29 Janvier à 16h : rencontre et démonstration professionnelles « Imprimante 3D au service des professionnels de l’architecture », par François Roger – dirigeant de la société 5D.

> Samedi 30 Janvier à 15h30 : rencontre et démonstration « Imprimante 3D au quotidien pour tous », par François Roger – dirigeant de la société 5D.

> Mercredi 3 Février à 18h : cours d’histoire de l’architecture dédié au parcours de Manuelle Gautrand – architecte. Intervenant Frédéric Closset architecte

> Mardi 16 Février à 10h: rencontre découverte professionnelle en partenariat avec la Cité des métiers de Haute-Normandie « Portrait d’architecte : métier, évolutions, parcours et formations ».

> Mercredi 18 et Jeudi 19 Février à 14h : formule archi jeunes « C’est mois l’architecte ! », par Juliane Généreux – architecte.

Evénements proposés dans la limite des places disponibles, inscriptions et renseignements auprès de la maison de l’architecture au 02 35 71 85 45