News, Non classé


Du 2 au 23 juillet, l’association les Défis ruraux propose 5 rendez-vous mêlant agriculture et culture dans des exploitations agricoles de Seine-maritime ; une belle opération présentée sous le nom de « Vous avez dit CultureS ? »
Chaque proposition s’articule avec une visite de la ferme, un repas ou apéro, l’inauguration d’une boutique à la ferme et même une traite de chèvres avec bien sûr des spectacles à la clef. Le tout est gratuit, sur réservations, hormis pour le 17/7 où le déjeuner à la ferme nécessite une participation.
Un beau programme !

Le 2/7 « Un troubadour dans les labours » : Le chansonnier Romain et Cie revisite Mano Solo ; RV à la ferme dès 16h pour la visite, puis inauguration du magasin (à 18h) et à 19h30 l’apéro-concert. Ferme Jamato à Gonneville La Mallet.

Le 10/7 « Musique, poésie et naturalisme »; sur le sentier des chèvres dès 15h, balade à deux voix puis à 17h traite des chèvres et visite libre de la ferme. Chèvrerie de Sasseville.

Le 16/7 « Le destin des cornichons » ; après la visite de la ferme à 18h30, le spectacle de clowneries de Marie-José Arrivé vous apprendra comment planter les corniflons…Place à l’apéro-champêtre ensuite et à la danse avec cours d’initiation à la salsa ! Ferme de la Quesne à Bois-Héroult.

Le 17/7 « La clef des champs » ; dès midi vous pouvez déjeuner à la ferme (sur réservations au 02 35 90 51 68), puis la visite (à 14h) et un show burlesque à 15h à voir en famille. Ferme Une fée dans l’Aisnerie à Gaillefontaine.

Le 23/7 « Contes et légendes en musique »; RV à 18h pour la visite suivie d’un pique-nique et le spectacle « Les boeufs qui rêvaient de pommes et de voyage ». Au P’Tit Clos Normand à Villequier.

défis-ruraux.com / 02 32 70 19 50