News, Non classé

Le samedi 26 novembre au Centre abbé Pierre – Emmaüs à Esteville (30 km au nord de Rouen). Le Centre abbé Pierre – Emmaüs organise une manifestation festive et solidaire. A Esteville, le Lieu de mémoire dédié à l’abbé Pierre est ouvert à la visite gratuitement pendant toute la journée. Les enfants peuvent découvrir la scénographie simple et moderne, grâce à un livret pédagogique illustré de type jeu de piste.

La Compagnie Tohu-Bohu est l’invitée de cette édition 2016. Venue de Strasbourg, cette troupe de théâtre déploie toute la journée son retable qui est un théâtre d’objets récupérés, sur le thème de l’enfance.  A 17h, le retable s’anime et commence le spectacle « Où c’est que je vais crécher cette nuit ». Les acteurs de la Compagnie nous font vivre l’histoire du 4ème Roi-Mage « Erep Léon » qui est arrivé en retard pour découvrir l’Enfant dans la crèche.

De 10h à 18h, les visiteurs peuvent acheter des livres d’occasion, dont des beaux-livres en état neuf. Le choix est important, parmi les 20 000 ouvrages déballés. De nombreux jouets d’occasion sont à vendre, ainsi que des décorations de Noël : figurines, boules, guirlandes, sapins en plastique, décorations diverses… Des animations ont lieu toute la journée : passage du Père Noël et de son lutin et spectacle déambulatoire de clowns musiciens. Une crêperie permet aux petits et aux grands de se restaurer, à midi comme à l’heure du goûter.

Entrée gratuite. Vente et animations de 10h à 18h
Spectacle « Où c’est que je vais crécher cette nuit » par la Cie Tohu-Bohu à 17h
Centre abbé Pierre – Emmaüs
Route d’Emmaüs
76 Esteville (30 km au nord de Rouen)
02 35 23 87 76
www.centre-abbe-pierre-emmaus.org