Divers

La Ville de Caen organise la 2e édition du Banquet fantastique, le mardi 25 juillet, de 11 h à 23 h.  Gratuit et ouvert à tous, le Banquet se déroule dans l’enceinte du château de Caen.

Il propose en 2017 une plus grande amplitude horaire afin de permettre aux visiteurs d’arpenter un campement et un marché médiévaux. Tout au long de la journée, le public peut découvrir une multitude d’animations et d’ateliers plus variés : déambulations, spectacles, marionnettes, formation aux maniements des épées et des boucliers, démonstrations de combat, jeux d’antan, danse, jonglerie, théâtre, pratique de la choule, etc.

La soirée débute avec un spectacle de fauconnerie réalisé par Guillaume Roche, maître fauconnier. Suit le banquet avec des animations et une mise en lumière du Château. Le spectacle final, prévu vers 22 h 00, met en scène quatre chevaliers, qui s’affrontent en vue d’obtenir la main de la princesse des lieux.

À noter : le public est invité à venir costumé. Il sera possible de pique-niquer dans l’enceinte du Château pour le déjeuner.