Evénements

Cinquante grands reporters étaient réunis à Bayeux, les 6 et 7 octobre 2017, pour délibérer et décerner les trophées des catégories photo, presse écrite, radio, télévision, télévision grand format, jeune reporter (presse écrite) et image vidéo.
Trois prix spéciaux ont également été attribués : le Prix Région des Lycéens et Apprentis de Normandie (télévision), le Prix du public (photo) et le Prix Ouest-France – Jean Marin (presse écrite). Présidé par Jeremy Bowen, le jury international de ce
24e Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre a rendu son verdict…

Le mot de Jeremy Bowen, président du jury international : « Ce fut un immense honneur d’être président du jury et un grand plaisir de travailler avec mes collègues français.
Je suis très impressionné par la qualité de la sélection, dominée cette année par l’Irak et la Syrie. La profession se porte bien, elle est là où il faut être.
Le choix final du jury, composé de journalistes expérimentés, est le bon. Il témoigne de la couverture des zones les plus dangereuses par des reporters courageux, compétents et honnêtes. Ces reporters éclairent les recoins les plus sombres de ce monde et c’est le plus important ».

CATÉGORIE PHOTO – JURY INTERNATIONAL
PRIX NIKON : 1er Prix
Ali ARKADY
VII PHOTO AGENCY
 Kissing death
 IRAK

prixbayeux.org pour tous les Prix