Le mur du son à Saint-Lô… Il y a d’abord la grande exposition Reflet d’un territoire musical, qui présente un condensé dense de l’histoire du Normandy, la Smac Saint-Loise, et déroule l’album souvenir du Festival Les Rendez-Vous Soniques en 170 photographies. Les tirages, une sélection parmi 5400 clichés étudiés, sont visibles en extérieur, rue Torteron, le long des remparts. C’est bien sûr gratuit et l’expo reste accrochée jusqu’au 14 novembre.

Et puis la huitième édition des Rendez-Vous Soniques s’annonce ! 5 jours durant le cœur de la ville va résonner de concerts. 20 Rendez-Vous à épingler au blason 2017 du Festival qui ouvre cette année le mercredi 8 novembre avec la venue de Christophe et de son show Les vestiges du Chaos tour. Notre dandy rock national est accompagné d’un live band et d’un invité. C’est déjà complet !

Programme :

Jeudi 9 novembre : en journée ce sont 4 spectacles pour le jeune public (destinés aux scolaires) puis en soirée deux propositions : un beau plateau de découvertes chansons avec Tim Dup et Eddy de Pretto, c’est au théâtre à 20h30 tandis que dans les bars de la ville se tient la Saint-Love’s Bars : le plein de concerts, gratuits. Une sorte de festival off, une nouveauté ! (Pour le programme RV sur lesrendezvoussoniques.com)

Vendredi 10 novembre : attention le concert de Rilès, Georgio et Panama Bende est déjà complet ! Le théâtre reçoit deux têtes d’affiche pour un hommage à Prévert par Yolande Moreau et Cristian « Têtes Raides » Olivier. Mat Bastard ( ex Skip the use) investit lui Les Ateliers Art Plume et plus tard (à 23h) au Normandy place à Møme et Lorenzo, sensations garanties – mais c’est complet aussi ! ! En ville un nouveau lieu partenaire le Baz Art reçoit lui MFP (Mado et les Frères Pinard) et Scratchophone Orchestra, du son plus que festif !

Samedi 11 novembre : 8 rendez-vous concerts mais d’abord en journée les ateliers soniques, le retour ! Des ateliers en deux temps : en matinée de 10h à midi le Centre Culturel Jean Lurçat bat séance plénière pour un jeu de ping-pong en forme de questions-réponses sur les problématiques liées au secteur des musiques actuelles. L’après-midi à l’étage de la salle Beaufils, les speed meetings ou comment rencontrer des professionnels de la filière en direct live de 14 h à 16h. Plus d’infos et inscriptions pour ces ateliers auprès du Far au 02 31 27 88 17.
L’autre rencart de l’après-midi se tient au Musée des Beaux Arts à 16h : on y est convié pour découvrir l’univers de l’énigmatique Luca D’Alberto qui distille ses chansons entre classique et électro. En soirée à partir de 18h, ça se bouscule ! Au Baz Art : le Blues groovy de Fai Baba et la poésie pop de Petit Fantôme, c’est à 18h. Au Normandy à 19h : Broken Bach. Camille enchante la salle Beaufils ; Zoufri Maracas secoue Art Plume ; Airnadette, comédie musicale pop kitchissime réjouit le théâtre avant le set de Parcels, Her et Adam Naas qui envoûte le Normandy avant le DJ Set de clôture…

Dimanche 12 novembre : retour au calme à 14h  pour Les siestes acoustiques de Bastien Lallemant au Musée. Pour les mômes : grande boum avec le Radio Minus Sound System dès 14h30 au Baz Art. Pour le tea time au choix, Daprinski au Théâtre ou la Sainte-Love cru 2017 qui fait la part belle aux groupes régionaux : à l’affiche Les Kitshenette’s, Nurbel, X Port et Bottle Juice, c’est gratuit au Baz Art ! La clôture dès 18h, salle Beaufils fait souffler un air de Trinidad sur Saint-Lô avec Tito Candela et la reine du calypso Calypso Rose !
Bon festival.
Tout sur le site : http://lesrendezvoussoniques.com