Expositions

Une bien belle bande dessinée et une exposition : Le CEM*, au Havre, dans le cadre de ses actions culturelles, accueille de nombreux artistes. Il reçoit l’une de ses artistes havraises favorites, Edith, à l’occasion de la sortie de son nouvel album intitulé « Emma G. Wildford » qui sort le 22 novembre  aux éditions Soleil, dans la collection Noctambule.

Fruit d’une collaboration avec le scénariste Zidrou, ce nouveau chapitre de la vie d’Edith est un voyage dans le temps (années 1920) et dans l’espace (Angleterre et Laponie), à travers l’histoire d’Emma G. Wildford.  Le pitch : Il y a quatorze mois, son fiancé, Roald Hodges – membre de la National Geographic Society – a embarqué à bord du Kinship en direction de la Norvège, et depuis, Emma est sans nouvelles de lui…. Elle se rend en Laponie…

Le dessin d’Edith est plein de douceur ; les couleurs sont splendides, fines et correspondent parfaitement à l’époque. Dessinatrice hors paire, Edith est également coloriste, ce qui lui confère une technicité particulièrement aboutie.

*Le CEM est une école de musiques actuelles qui propose des cours collectifs pour tous les publics.
Elle met à disposition des outils et des compétences sur l’ensemble de la filière (formation des amateurs et des professionnels, répétition, accompagnement dont le secrétariat d’artiste, information, ressource, enregistrement et diffusion). Ouvert depuis septembre 2013, le SONIC, projet porté par le CEM, est un Pôle de Répétition, situé au Fort de Tourneville au Havre, qui se compose de 6 locaux de répétitions et d’une scène pédagogique (LE TUBE).

Le SONIC est ouvert 6 jours sur 7, sur des plages horaires allant jusqu’à minuit. Différents dispositifs d’accompagnement sont à disposition des groupes avec possibilité de travailler la répétition sur scène, le son, la lumière, la vidéo.

Exposition jusqu’au 30 novembre 2017 au CEM, 77 rue du 329e R.I. – Fort de Tourneville, 76. Le Havre.
Entrée libre, du mardi au vendredi de 14h à minuit
et le samedi de 13h30 à 20h et le dimanche de 14h30 à 19h.
Infos au 02 35 48 95 25

www.le-cem.com
Photo : Emma G. Wildford©Édith