News

Livres en Normandie, la belle vitrine normande au Salon du Livre de Paris 2018

Depuis 13 ans la région soutient la production éditoriale normande en offrant aux éditeurs un espace commun au cœur d’un événement incontournable le Salon du Livre de Paris. Le stand Livres en Normandie a su fidéliser les visiteurs de plus en plus friands en catalogues régionaux. Lesquels démontrent la vivacité et la pluralité de l’offre : Beaux-arts, histoire et patrimoine, photographie et cinéma, littérature contemporaine, poésie, jeunesse, bande-dessinée, littérature étrangère, francophone ou étrangère, sciences-humaines ou régionalisme, tous les genres foisonnent.

Cette année 23 éditeurs bénéficient de cette vitrine de 160 m2 pour y défendre une centaine d’ouvrages récemment parus. Ces heureux élus vont y rencontrer leurs lecteurs et les professionnels de la filière : imprimeurs, libraires, bibliothécaires. Face une demande de plus en plus importante des maisons d’éditions* l’agence Normandie Livre et Lecture a du faire place à 8 nouveaux venus. Parmi les « 23 », 12 éditeurs viennent du Calvados, 8 représentent la Seine-Maritime et 3 sont implantés en Manche pour autant dans l’Eure. Mais où est passée l’Orne diront certains ? Zoom sur les présents avec une mention spéciale pour les 30 ans de Motus l’éditeur fabuleux de la Manche ; pour FL Éditions, structure associative d’Honfleur qui présente « En attendant Dersou » adaptation photographique du roman russe porté à l’écran par Kurosawa en un voyage photographique déroutant ; sur « Choses Nocturnes »  au Vistemboir, recherche érudite sur Hugo et le paranormal et enfin sur le livre très documenté « Continental films – Cinéma français sous contrôle allemand » paru à La Tour Verte, entre autres… Le plus de cette saison : une table russe en écho à la thématique Russie de cette édition 2018.

Plus d’infos sur le site de l’agence Normandie Livre et Lecture : http://www.normandielivre.fr
Salon du Livre de Paris : du 16 au 19 mars 2018. Parc des expositions. Porte de Versailles. Le Stand Livres en Normandie dans l’allée F31.
http://www.livreparis.com
*La Normandie, terre d’éditeurs, rassemble plus d’une centaine de maisons d’éditions sur son territoire (150 en 2014) ; un vivier où sur 91 structures on dénombre 97 emplois à plein temps pour un chiffre d’affaire global estimé à 6 millions d’euros.