News

Le Radar à Bayeux, espace d’art actuel recherche des volontaires pour participer au premier test de son application AURA.

Aura est un projet inédit de parcours d’œuvres visibles à travers une application de réalité augmentée. L’occasion pour chacun de vivre l’expérience d’une immersion du virtuel dans le réel, ici 6 façades du centre-ville de Bayeux. L’objectif est de sélectionner un échantillon de personnes qui se joindront à l’équipe de développeurs de l’application PRISTIMANTIS,afin de tester gratuitement un prototype de celle-ci.  Infos : 02 31 92 78 19 – le-radar.fr

Depuis 2007 Le Radar, développe une politique de diffusion de la création contemporaine à Bayeux. Il présente une programmation composée d’artistes confirmés et de jeunes plasticiens de talent. Fondé par David Lemaresquier et Bérengère Lévêque, le lieu a pour objectif de faire découvrir aux visiteurs la diversité des pratiques contemporaines au travers d’expositions qualitatives, insolites et audacieuses. Claude Viallat, parrain du Radar, fut le premier artiste à investir le lieu en 2007.  Dans cet espace en perpétuel mouvement, les visiteurs peuvent  découvrir tout au long de l’année six expositions temporaires dont une exposition estivale d’envergure.