Société

Une seconde vie pour le Musée de la mine à Saint-Rémy sur Orne. C’est un bien courageux investissement que la mairie de la commune de Saint-Rémy sur Orne vient de réaliser. Avec la rénovation d’un beau patrimoine, celui de l’ancien Musée de la mine transformé en centre culturel !

Une pré-ouverture, avant la saison 1
Avant l’inauguration officielle annoncée pour la mi-septembre se tient cet été un premier rendez-vous. Vous pourrez en effet dès le 23 juin découvrir le site qui comprend une bibliothèque, une salle d’exposition de 200 m2 et un restaurant, qui lui ouvrira ses portes au premier juillet. Et c’est à Darius, artiste peintre-encrier au travail sensible, que revient la primeur de tester les cimaises avec une magnifique exposition pensée pour s’adapter à l’architecture des lieux : un bâti qui laisse entrer la lumière, très réussi !
Le Centre culturel des Fosses d’Enfer situé stratégiquement sur une belle boucle de l’Orne dispose également d’une aire de bivouac et propose des animations pour découvrir la nature environnante. Il côtoie en effet la voie verte La Vélo Francette.

Rendre la culture accessible à tous en milieu rural

Pour la saison 1 le Centre Culturel des Fosses d’Enfer prévoit d’accueillir 3 artistes : une programmation avec un rythme qui laisse du temps au temps. Les prochains rendez-vous à suivre seront consacrés aux travaux de Patrick Fort puis aux papiers découpés de Christine Duflo. Et bien évidemment une saison complétée par des rendez-vous autour de la lecture, de la culture, de l’art et de la nature est aussi annoncée ! D’ici là allez découvrir le site et régaler vos yeux du travail de Darius, visible du 26/6 au 1/9.Vernissage en fanfare le 23/6 à 17h avec le groupe les Monty Pistons.

Darius, artiste peintre encrier, expose au Fosses d’Enfer

Plus sur Darius : darius-sumie.fr

Pratique : Centre Culturel des Fosses d’Enfer. Saint-Rémy sur Orne, Calvados.
Sur les Internet : stremysurorne.fr
Ouvert les mardi, mercredi, et samedi de 10h à 18h et le jeudi et vendredi de 14h à 19h.