Au Fil de la saison, Théâtre

Mondeville – À La Renaissance la rentrée se place sous les bons auspices de l’Amérique latine avec SuperMonde, temps fort qui déroule cinq spectacles ainsi que de gourmands à côtés avec cours de cuisine, de la danse et une expo dans les salles partenaires en ville. Du 27.9 au 13.11.
Et côté shows ça swingue sur le plateau avec Las Hermanas Caronni en concert d’ouverture le 27.9 !

En octobre
: acrobaties et du tir à l’arc, le tout emballé à la mode brésilienne c’est Dois, spectacle attachant des frères SartoriDo Vale le 2.10. Jazz cubain en trio le dimanche 14.10 avec Abuc, (Cuba à l’envers) où grâce au piano de Roberto Fonseca et ses compères on revisite l’histoire de la musique de l’île ! NB : concert retransmis en direct sur les ondes FM de la Radio Bazarnaom (92.3). SuperMonde se poursuit avec Somos (nous sommes), le show chorégraphié de la compagnie El Nucléo le 25.10.

En novembre
: l’Orchestre Régional de Normandie (ou ORN) présente sa nouvelle création labélisée pour le centenaire 14/18 Les civils durant la Grande Guerre. Il s’agit là d’un concert commenté avec l’historien Xavier Brousse qui éclaire la partition musicale de ses connaissances sur une période sombre. Un spectacle qui croise deux histoires : la grande et celle musicale et plus gaie de cette période où le classique est influencé par la chanson et les début du jazz… Le 4.11 à 17h. Clap de fin pour SuperMonde avec Un Poyo Rojo, spectacle d’humour sans parole où le jeu côtoie la danse et où l’on brise les stéréotypes masculins. Un duo d’acrobates pour un combat de coqs en scène le 13.11. L’ORN revient en fin de mois avec sa nouvelle création destinée au jeune public : un goûter concert avec une version de la petite sirène écolo ! C’est Odin et la petite sirène, spectacle à voir en famille en partenariat avec le Festival Les Boréales le 25.11 (notre photo).

En décembre
: les musiques du monde rencontrent le classique ! Gospels Symphoniques met l’âme du peuple noir en voix – avec 20 choristes du Choeur de Chambre de Rouen – et en musique avec le trio jazz Vonderscher. Un concert accompagné par des musiciens de l’ORN. Le 7.12. Enfin de la danse Hip-Hop à la veille des fêtes de Noël c’est Dans L’engrenage de la compagnie Dyptik, étonnante proposition à ne pas manquer !

NB : le temps fort À partir du Réel 2019 s’annonce déjà : les spectacles et rencontres se tiennent du 10.01 au 7.02.
Toute la saison : https://www.larenaissance-mondeville.fr