News

Rouen – Mêler Histoire de l’art et questions de société, c’est l’ambition de ces propositions nommées l’Argument de Rouen.

Et en 2018 le thème de l’Argument est Penser / construire l’émancipation.
Un programme de tables rondes, d’échanges avec les publics et de performances qui interrogent le monde et le monde des musées.
Porté par la Réunion des Musées Métropolitains Rouen-Normandie et l’Institut National d’Histoire de l’Art (INHA) il présente en octobre en partenariat avec l’association AWARE (Archives of Women Artists, Research ans Exhibitions) une journée de rencontre internationale marathon autour des questions relatives aux Femmes / Musées / Genre.
Au menu : la place des femmes dans l’art… Comment sont-elles représentées ? Quelles est leur place en tant qu’artistes, mécènes, collectionneuses, conservatrices…
La politique d’acquisition va-t-elle vers une représentation égale ? Les musées jouent-ils leur rôle émancipateur ? Autant d’approches qui seront abordées et discutées lors de cette belle journée d’échanges. L’invitée d’honneur de cette troisième édition est Frances Morris, Directrice de la Tate Modern de Londres. Venez débattre !

Mercredi 10 octobre. Toute la journée, dès 10h. C’est gratuit.
190 rue Beauvoisine – Hôtel des Sociétés Savantes à Rouen.
Plus d’infos : https://www.inha.fr
https://awarewomenartists.com