Clap clap c’est noir ! Le menu du Festival du polar à l’écran « Polar au Palace » se dévoile. Cinéma donc au Palace d’Equerdreville.
Fictions et documentaires ; thriller d’ici ou d’ailleurs, comédie dramatique et ou musicale une édition 2018  fortement alléchante !
Le 5/4 : « L’ordre des choses » une polar italien, français et tunisien ! Une enquête brûlante d’actualité qui se déroule en Libye avec en second personnage principal la figure d’une réfugiée Somalienne… Le même soir « Ni juge, ni soumise, documentaire commenté avec un débat animé par des juges du tribunal de Cherbourg.
Détente le 6/4 pour découvrir « Bravo Virtuose » un film entre thriller et comédie, avec de la musique ! Une production arménienne, belge et française à découvrir.
Samedi 7/4 : 3 films. « La tête à l’envers » comédie dramatique autrichienne et allemande ou l’histoire d’un mec qui se fait virer de job et qui cherche la vengeance… »3 Bilboards » qu’on ne présente plus, une autre histoire de vengeance…et en avant-première « Et mon cœur transparent » un film français autour du deuil.
Dimanche 8/4 : USA/Espagne, le match ! « L’ultime razzia », classique de Stanley Kubrick en version restaurée et « Que Dios nos perdone » une course contre la montre à Madrid où les « indignés » s’indignent de la venue de pape !
Lundi 9/4 : une avant-première et une séance commentée pour « Prise d’otages de Nantes » ; documentaire français d’Olivier Pighetti. Et en clôture le 10/4 : « 9 Doigts » un film franco-portugais ou l’histoire d’un mec qui aurait mieux fait de se casser un bras quand il a trouvé un paquet de fric sur le quai d’une gare !
Et en parallèle à la programmation cinéma noir des animations, une expo dans le hall du cinéma…