News

Les lauréats du dispositif de repérage des groupes de jazz, Focus On 2013 sont :

Le N°1 :  Tante Yvonne
Le répertoire original de ce Tentet associe diverses énergies et personnalités. N’hésitant pas à explorer une écriture foisonnante et l’improvisation totale, les compositeurs offrent des espaces sonores multiples, des horizons insolites. Musique sérielle, grooves impairs, valses
rurales : autant de facettes qui emmènent l’auditeur dans un univers riche et teinté d’humour. L’élan est collectif. La musique oscille entre intensité orchestrale et climats intimistes. Tante Yvonne donne toute liberté aux comptines planantes et déglinguées, aux « tutti » guerriers et aux solos déjantés ou élégants des musiciens en scène.

Puis, Bohème Express
La formation Bohème Express est un pastel lumineux de cultures croisées entre traditions nomades, jazz et musiques improvisées. Les musiciens naviguent en électrons libres sur des esthétiques aussi contrastées qu’inattendues. L’harmonie ou le chaos qui en découle est l’expression de cette recherche artistique clairement revendiquée et qui veut s’inscrire dans un puissant courant créatif. Un vent de bohème souffle sur ce sextet aux incursions résolument contemporaines.

Et, Dicked
Ce groupe formé en 1998 à Caen est composé de 4 musiciens bas-normands tous issus du conservatoire. Le style de Dicked tourne autour du jazz, funk, blues. Pendant deux ans, ils se sont produits dans les bars de la Région. Le répertoire se constitue de 50% de compositions et le reste de reprise d’artistes tels que Roben Ford, Nils Langren ou The Greyboys All Star. Communiqué du 11-3 de Focus Jazz.

Les 3 lauréats  bénéficierons d’un accompagnement personnalisé sur la saison 2013-2014.
www.focusjazz.com