Expositions en Normandie

Expositions dans le Calvados

Les horizons chimériques
#Gravure, #Illustration, #Peinture

Une rétrospective du peintre Pier Brouet : Les Horizons Chimériques. Près de soixante-dix œuvres, peintures, sculptures ou dessins sont présentées. L'accrochage s'accompagne d’un livret de 48 pages proposé à la vente, ainsi que d’une note biographique, mise à disposition des visiteurs. Plusieurs animations, notamment à destination des enfants sont proposées. Pier Brouet, figure de l'avant-garde caennaise après-guerre, était un ami d'Yvonne Guéguan et de Jacques Pasquier. Son univers singulier est un monde en soi... N.B. : Martine Baransky, historienne de l’art, anime une conférence illustrée à la découverte de l'œuvre de Pier Brouet le jeudi 7 juillet à 14h30.

Théodule Ribot. Une délicieuse obscurité
#Collections, #Tableaux

Constituée de près de 90 tableaux issus de collections françaises, britanniques, espagnoles, italiennes, canadiennes et américaines, cette rétrospective de l’œuvre de Ribot éclaire sur l’influence du peintre sur son époque. Les toiles de l’artiste se mêlent à celles d’Eugène Boudin, Jean-François Millet, Gustave Courbet ou François Bonvin. Tous partagent un goût pour les traditions populaires, une attention portée aux petites gens et à la simplicité austère des objets et des lieux représentés.

Singuliers
#Cahiers, #Coutures, #histoire, #Littérature, #Livres

Des pièces exceptionnelles : les ratures tumultueuses d’Arthur Schopenhauer, les collages de William S. Burroughs, les sommaires d’Isaac Newton, le petit album fabriqué par Gisèle Freund, les carnets saturés de couleurs de Julije Knifer…Des feuillets reliés, couturés, des cahiers bricolés, de minutieux pliages, de méticuleux alignements. Avec Singuliers, ces pièces exceptionnelles se rencontrent et offrent à ceux qui les regardent la mesure du temps, de la pensée et de l’émotion. Site ouvert les après-midi du mercredi au dimanche - Fermé le 14/7.

Athlètes d’Olympie, Athlètes d’aujourd’hui
#Jeux Olympiques, #sports

Athlètes d'Olympie, Athlètes d'aujourd'huiCette exposition immersive propose de découvrir l'histoire des Jeux Olympiques de l'Antiquité et les liens avec nos jeux modernes. Histoire des Jeux au travers les âges, vies et formations des athlètes et règles des différentes épreuves sportives... Des courses de chars au pentathlon antique en passant par les sports de combat, le parcours de l'exposition propose un voyage sportif dans le temps ! Des objets archéologiques mettent en lumière les différentes pratiques sportives de l’Antiquité.

Un phare pour l’art – L’Académie Julian à Honfleur (1949-1957)
#Art contemporain, #Exposition, #histoire, #Patrimoine, #Tourisme

En 1949, le sculpteur André Almo Del Debbio (1908-2010), co-directeur de la fameuse école privée de peinture et de sculpture fondée par Rodolphe Julian à Paris en 1868, découvrait le phare de l’Hôpital de Honfleur, tout près de la grève du Butin ; il suggérait alors l’idée que l’Académie Julian en fasse l’acquisition et y envoie chaque été les lauréats de son Prix de peinture, afin que ceux-ci puissent s’exercer sur le motif, comme d’autres célèbres artistes l’avaient fait avant eux. C’est ainsi que la ville va accueillir de jeunes peintres – parmi lesquels René Décrion, Lee Owens, Alain-Paul Gerbaud ou encore Francois-Xavier Lalanne, le futur sculpteur animalier – et devenir le théâtre d’une expérience aussi singulière que brillante durant quelques années. NB : entrée libre le samedi 6 août pour le Nuit des artistes #6 de 18h à 21h.

Gustave Eiffel, le visionnaire
#Chefs-d'œuvre, #Hommage, #Ouvrages

gustave Eiffel le visionnaire à cabourgL'exposition rend hommage à Gustave Eiffel, ingénieur-constructeur, scientifique visionnaire et auteur de la célèbre tour qui porte son nom. Elle vous invite à découvrir cette personnalité incontournable au travers de ses ouvrages majeurs et de ses participations aux expositions universelles dont la tour de 300 mètres est le symbole le plus frappant. Audacieux, curieux, visionnaire de la construction métallique, il incarne à lui seul le souffle d’optimisme et d’innovation qui emporte la Belle Époque.

Deauville me va comme un gant
#Exposition, #Peinture

Affiche exposition Deauville me va comme un gantKees Van Dongen, figure du fauvisme. Cet accrochage présente soixante œuvres accompagnées de nombreux documents qui attestent du regard incomparable et terriblement affûté porté par le peintre sur la société française des Années folles aux années 60 et sur la vie Deauvillaise en particulier. L'exposition offre un éclairage inédit sur l'évolution de l'œuvre à partir de 1913. Elle se décompose en plusieurs parties dans la Cour des Expositions : La Normandie, Deauville et sa plage, le cheval, l'Orient, le monde du spectacle, la garçonne ou femme libérée, les grands portraits... Autour de l'exposition : Vernissage le samedi 2.7 à 10h30. Conférence le dimanche 3.7 à 16h30. Lecture le mardi 19.7 à 17h. Et Le Bal Blanc Van Dongen, le vendredi 26 août avec les Nuits Normandie Impressionniste (payant).

Femme Pratique par Hippolyte Hentgen
#Collage, #dessin, #Images

Hippolyte Hentgen est le nom d'un duo d’artistes, composé de Gaëlle Hippolyte et de Lina Hentgen. Si leur pratique s’ancre dans le dessin, elles s’aventurent également dans d’autres champs de représentation, tels le spectacle, le décor, le film et la sculpture. En s’appropriant les codes de la bande dessinée et du dessin de presse, elles multiplient les tons et les références. Puisant dans l’histoire de l’art comme dans la culture populaire, elles s’emparent d’images iconiques inscrites dans la mémoire collective et les restituent dans un immense collage, d’une grande liberté stylistique.

Adolfo Kaminsky – Faussaire & Photographie
#Hommage, #Photographe

Le Musée de Vire Normandie met à l'honneur Adolfo Kaminsky, photographe et résistant français, spécialisé dans la fabrication de faux-papiers d'identité. Un homme hors du commun qui a sacrifié sa carrière artistique pour sauver des milliers de vies de toutes les nationalités en réalisant de faux-papiers. Son apprentissage de faussaire a commencé à Vire, alors occupée par l’armée allemande…

Gustave Courbet, de la source à l’océan
#Archives, #Gravures, #Peintures, #Photographies

Gustave Courbet, de la source à l’océanL’eau est un élément essentiel dans la vie et dans le travail de Gustave Courbet. Une vingtaine d’œuvres, provenant des collections de l’Institut Courbet et aussi de musées normands, une quinzaine de gravures, des documents d’archives et photographiques composent cette exposition qui présente l’eau sous ses formes les plus diversifiées : sources, cascades, rivières, lacs, paysages de mer…

Mostly Blue – Russel Boncey
#Couleur, #Interprétation, #Peinture

Exposition Mostly BlueUne réflexion sur la place de l'homme dans la nature. Dans la culture occidentale le bleu symbolise l’apaisement, la profondeur de la pensée et une soif de connaissance. Ici, l’artiste ne se contente pas d’explorer les variantes chromatiques de cette couleur. Il demande au spectateur d’en réexaminer les représentations les plus répandues. Nous utilisons des phrases et parfois sans réfléchir à leur signification. Quelle est la résonance contemporaine de ces phrases et ces images comme « la planète bleue », « feeling blue » ou « avoir le blues » ?

De Dieppe à Juno

Le Raid de Dieppe, le jour le plus sombre de la Seconde Guerre mondiale pour le Canada, est imprégné de controverse, de mystère et de tragédie. L'exposition explore l'évolution de notre compréhension du raid, ses liens avec Juno Beach au moment du Jour J et la libération de Dieppe en septembre 1944. Une exposition éco-conçue réalisée par le Centre Juno Beach en partenariat avec le War Heritage Institute de Belgique.

Musée Dehors
#Art contemporain, #Entrée libre, #Exposition, #Jardins, #Visite

Visite libre du Musée DehorsSitué dans le quartier de la Guérinière à Caen, le Jardin du Musée Dehors présente un espace de 2 500 m² en plein air dédié à la création contemporaine. Il accueille des œuvres pérennes comme La Pépinière, jardin de l’artiste Emmanuel Louisgrand, et un ensemble de mobilier design : le Poulailler de Normal Studio, des Bancs de Tejo Remy et des ruches signées " Nicolas et Nicolas ». Sur le site sont aussi à découvrir des œuvres éphémères et des expositions tout au long de l'année. En juin 2022 : le jardin est investit par 167 rosiers, une installation de Paul Croix et s'y trouve aussi une installation de Paul Duncombe...entre autres ! Bonne visite... Et en lien avec l'actualité du Musée Dehors, la vitrine de L'Unique  - située au 4 rue Caponière à Caen et dédiée aux arts numériques - présente "Révolution V52" : 52 œuvres signées d'autant d'artistes présentées sur...

Expositions dans l'Eure

Super Erró
#Bandes dessinées, #Photographies, #pop art

Affiche exposition Super ErróNé en 1932 en Islande, Gudmundur Gudmudsson dit Erró vit et travaille à Paris depuis 1958. Artiste incontournable, il est cofondateur du mouvement de la Figuration Narrative, proche du Pop Art. Fabuleux conteur et imagier, il travaille par séries et expose dans le monde entier. Au cours de ses nombreux voyages, Erró collecte des images : publicités, bandes dessinées et affiches...sa source d'inspiration. Il les choisit et les assemble, toujours avec humour pour créer des tableaux.

L’été de la collection
#Dessins, #Peintures, #Photographies, #Sculptures

Le musée propose une présentation inédite de ses collections. Elle permet au public de découvrir des œuvres méconnues : peintures, sculptures, dessins, estampes et photographies déclinent un dialogue entre impressionnisme et art contemporain. De nouvelles acquisitions et dépôts ponctuent le parcours : le captivant "Portrait de Rose Worms" par Maurice Boutet de Monvel ; le "Portrait de Camille Pissarro" par Paul Paulin ou encore les deux "Vues de New-York" de Theodore Butler...

Excursions en Normandie – Joseph-Louis Dumans
#Entrée libre, #histoire, #Patrimoine, #Photographies

Photographies de la Normandie de Joseph-Louis Dumans,Le musée met une nouvelle fois en valeur son riche patrimoine photographique en consacrant une exposition aux clichés réalisés par Joseph-Louis Dumans. De 1906 à 1917, le pharmacien installé à Pont-Audemer réalise plusieurs milliers de clichés sur la Normandie. L’exposition présente une sélection de ces photographies, réalisées en noir et blanc et en couleurs, sous l’angle de l’excursion. Il immortalise en effet les promenades familiales et amicales dans les environs de Pont-Audemer.

Baldwin & Guggisberg – Amphore Métaphore
#histoire, #Installations, #Objets

Baldwin & Guggisberg Amphore MétaphorePhilip Baldwin et Monica Guggisberg exposent leurs travaux sur le thème ancestral de l’amphore au nouveau Musée du verre de Conches qui réouvre au public. Fascinés par la parfaite alliance de sa fonction et de sa forme, les artistes créent pour l’occasion neuf installations inédites visant à réinterpréter cet objet millénaire, dont la mise en scène nous pousse à considérer pourquoi ce simple vase et sa forme pointue informent à la fois sur notre histoire et plus subtilement sur notre présent.

Expositions dans la Manche

Louis Licherie (1642-1687). Un peintre sous Louis XIV
#Peinture, #Tableaux

Une mise en lumière de l’œuvre et de la carrière d’un peintre important du Grand Siècle, qui était jusque très récemment tombé dans l’oubli. Sont réunies, pour la première fois, 33 œuvres de l’artiste - dont la paternité de certaines d’entre elles a été rendue à Licherie. Parmi les prêteurs des musées, bibliothèques et collections particulières français et étrangers : le musée du Louvre, la Residenzgalerie de Salzbourg, la bibliothèque de Bavière, la Bibliothèque Nationale de France, le musée d’arts de Nantes... Des gravures, quelques tableaux spectaculaires en très grands formats, des commandes confiées au XVII siècle à Licherie par des églises, monastères ou mairies sont à admirer. N.B. : le Musée est ouvert du mardi au vendredi de 10h à 12h30 puis de 14h à 18h. Les samedi et dimanche de 13h à 18h. Accès gratuit pour les moins de 26 ans. Gratuité pour tous les mercredis. 

Festival photo Saint-James #2. « Ruralité »
#Entrée libre, #Photographies

Dix photographes, 150 œuvres qui évoquent la ou plutôt les ruralités dans le monde. Des photographies en grand format à découvrir en plein air ; un beau parcours pour se balader et découvrir également un village plein de charme.

Avec des crayons et des ciseaux…
#Art contemporain, #Collages, #Images, #Jeune public, #Littérature

Qu’elles soient fixes ou animées, poétiques ou visuelles, Jacques Prévert a toujours eu un goût prononcé pour les images. Cela peut paraître inattendu chez un artiste connu avant tout pour ses mots. Pourtant les images ponctuent l’ensemble de la carrière de Prévert. Elles prennent la forme de graphiques imaginés avec ses amis surréalistes, de planches scénaristiques dessinées, de collages et d’éphémérides ornés de grandes fleurs colorées. NB : des ateliers sont proposés cet été !

Nos prisons
#Photographies

Maxence Rifflet a côtoyé durant 3 ans des détenus dans sept prisons françaises. Au départ du projet, il y avait ces questions : comment photographier dans un espace de surveillance sans le redoubler ; comment cadrer sans enfermer ? La première réponse a été de ne pas s’intéresser à l’enfermement en général, mais à des lieux en particulier et de faire le choix de photographier des prisons, plutôt que la prison.

Chapeaux Dior !
#Couture, #Luxe, #Mode, #Photographies

Dès la fondation de sa maison de Couture en 1947 à Paris, Christian Dior fait du chapeau une référence incontournable du style Dior, de la Haute Couture française et de la mode internationale. Cette exposition est une première mondiale : un ensemble exceptionnel de près de deux cents chapeaux y dialogue avec une trentaine de robes Dior en « total look » ainsi qu’avec une cinquantaine de photographies de mode et publicités de beauté et de maquillage. On célèbre l’art du chapeau de Christian Dior à Stephen Jones.

Citadelles du monde et autres fortifications
#Patrimoine

Exposition Tatihou 30 ansExposition réalisée par la Ville de Besançon sur les murs du lazaret de l'île Tatihou. Elle invite à parcourir le globe et le temps à la découverte de citadelles et fortifications inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, ou engagées dans cette démarche.

Rivages en mouvement
#Nature, #Paysages

Exposition 30 ans TatihouUne exposition du Conservatoire du littoral qui donne à chacun les clés pour s'interroger sur l'évolution de nos côtes à l'échelle des dernières décennies et comprendre les mécanismes à l'œuvre sur la mobilité du trait de côte et les bouleversements des paysages.

De la forêt à la mer, histoire du bois de marine
#Construction navale, #Nature

Exposition 30 ans TatihouUne exposition réalisée par la Maison de l'Homme et de la forêt (Jupiles, 72). Elle s'intéresse aux forêts sous les règnes de Louis XIV et de Louis XVI, à la recherche des arbres dédiés à la construction navale, depuis leur transport jusqu'aux activités réalisées dans l'arsenal.

Maurice Matieu. L’Ombre et la Forme
#Peintures

Mathématicien au Collège de France Maurice Matieu choisit la peinture à la fin des années 1950 comme moyen d’exprimer son indignation devant les injustices du monde. L’exposition à Hambye présente une sélection de 25 œuvres réalisées dans la Manche autour de deux thématiques principales : la représentation de l’homme et la transposition sur le tableau en couleurs et en formes de la combinatoire mathématique.

Cotentin, un air de paradis
#Photographies

Cotentin un air de paradisUne évasion photographique… Après ces temps de confinement, avec 4 murs pour horizon, nous avons alors envie d’Ailleurs. Et le Cotentin est bien un Ailleurs ! Une île, un pays à part, où s’écrit la poésie des paysages. S’évader le temps d’un livre – d’une exposition, parcourir ces paysages chargés d’imaginaire, c’est chausser ces plus vieilles chaussures et partir par la fenêtre sur les chemins de terre, faire l’école buissonnière, retrouver le parfum de l’enfance, en un mot retrouver le paradis perdu.

Dragons, monstres et chimères : quel bestiaire
#Dessins, #Peintures, #Œuvres

Dragons, monstres, chimères : exposition AvranchesCréatures fantastiques, monstrueuses et fabuleuses occupent une large place dans le riche bestiaire des manuscrits du Mont Saint-Michel. Autour des animaux présents au fil des pages, des artistes s'approprient cet imaginaire médiéval. Ils s'exposent en deux temps. D'abord c'est Codex Urbanus, artiste français qui s'inscrit dans le mouvement urbain : du 9 avril au 4 septembre 2022. Puis place à Olivia Lomenech Gill, une illustratrice anglaise : du 10 septembre 2022 au 4 mars 2023.

Vivre dans le parc en 2050
#Bandes dessinées, #Films, #Radio

Affiche Vivre dans le parc 2050Par sa faible altitude et ses milieux fragiles, le territoire du Parc est sensible au dérèglement climatique et à l’augmentation du niveau des mers. Le Parc a demandé à ses habitants d’imaginer leur territoire tel qu'il pourrait être en 2050. Evolution du climat, des espèces, de l'habitat, du littoral...c'est à chacun de se questionner sur ces évolutions nécessaires de nos sociétés. Au programme : Films, émissions de radio, habitats du futur, bandes dessinées…

Les mondes de Lucien Rudaux (1874-1947)
#Entrée libre, #Photographies

Affiche exposition Les mondes de Lucien Rudaux (1874-1947)Lucien Rudaux (1874-1947),« l’astronome de Donville », était un brillant amateur de sciences dont la notoriété a largement dépassé les limites de l’hexagone durant la première moitié du XX siècle. L’exposition présente une sélection de ses photographies conservées aux Archives de la Manche. Elles illustrent les travaux et les voyages d’exploration de cet homme totalement dévoué au partage de la connaissance.

Expositions dans l'Orne

Du coq à l’âne
#Art contemporain, #Couture, #Entrée libre

exposition du coq à l'ânePassons du coq à l’âne avec les œuvres de 3 artistes contemporains : Eric Pillot et la série de photographie « In situ » qui ont pour sujet l’animal captif dans son environnement artificiel, et les 2 artistes plasticiennes Charlotte Champion et Lara Blanchard. Trophées en papier prennent place dans l’espace enfant pour évoquer les liens qui unissent les hommes et les animaux. Un espace spécialement dédié aux enfants conçu par Ann Guérin, couturière. À leur disposition : coloriages, lectures, jeux. 

Mélanie Casano – De présence et de temps
#Art contemporain, #Entrée libre, #Exposition, #Peinture

Un été ornais contemporain #2. Mélanie Casano avance sur le fil questionnant l’ambivalence de l’être et des choses. Elle recherche ce chemin entre absence et présence, matière et éther au travers de matériaux qui semblent avoir été laissés là, quelque part, dans un coin oublié. Bois, tôle rouillée, cuivre oxydé, toile de jute, ces "abandonnés" forment une présence nouvelle qui défie le temps...

Denis Monfleur
#Art contemporain, #Entrée libre, #Sculptures

Exposition Denis MonfleurUn été ornais contemporain - Les sculptures de Denis Monfleur sont monumentales ou discrètes, timides et pleines d'assurance, majestueuses et réservées. Installées dans les rues de Bagnoles de l'Orne en intérieur comme en extérieur elles s'exposent dans certains lieux privés et publics. Certaines vous accueillent et d'autres se laissent découvrir presque par hasard. Lorsque l'on s'approche, la sensation d'être tout petit vous envahit, le granit impressionne, le marbre vert du Japon hypnotise, les albâtres intimident.

Jean-Louis Sauvat
#Art contemporain, #Entrée libre, #Exposition, #Peintures

Un été ornais contemporain - Ce géant à la barbe fleurie, gentilhomme d’un autre siècle, a participé à une quarantaine d’expositions collectives et fait l’objet d’une trentaine d’expositions personnelles. Le cheval occupe une place prédominante dans la vie et l’œuvre de Jean-Louis Sauvat. L’artiste peint l’instant où le cheval se propulse, libéré de son harnachement, libéré de l’homme qui le contraint, pour s’élancer vers la liberté. Ses chevaux semblent animés d’une vie propre. N.B : cette exposition est présentée sur deux sites : à L'Hôtel du Département à Alençon et à la Médiathèque François Mitterrand à Argentan.

De gaze ou de rose, faîtes le point !
#Exposition, #Patrimoine

Cette saison on découvre des dentelles belges, cousines des dentelles ornaises. Réputée pour ses dentelles aux fuseaux, la Belgique tente de concurrencer la dentelle d’Alençon dans la seconde moitié du XIXe siècle, en fabriquant une dentelle à l’aiguille dotée d’un réseau extrêmement léger : le Point de gaze. Les motifs de roses sont le thème principal des décors ornant ces dentelles.

Expositions en Seine Maritime

Et bien, chantez maintenant !
#Chansons

Exposition Rouen, et bien, chantez maintenant !Au clair de la lune, La Mère Michel... autant d'airs connus de tous et associés à l'enfance. Comment ces chansons se sont-elles inscrites dans le répertoire enfantin et quelles routes ont-elles empruntées pour venir se fixer dans la mémoire collective ? C'est à ces questions que cherche à répondre l'exposition, à traverser un parcours visuel, sonore et interactif qui invite vous à découvrir l'histoire culturelle de la chanson d'enfance, patrimoine partagé, reflet de la société.

Cabinets de curiosités
#histoire, #Objets

Ancêtres des musées, les cabinets de curiosités sont apparus pendant la Renaissance. Ces inventaires constitués par de riches particuliers rassemblaient des objets singuliers en provenance des « Nouveaux Mondes ». Objets d’histoire naturelle : fossiles, ossements, insectes, animaux marins, coraux, minéraux ou végétaux extraordinaires ; et des instruments scientifiques ou encore des gravures de médecine ; bijoux et pierres rares ; plantes ou animaux exotiques et fractions d’animaux mythiques...

Lilian Bourgeat
#Objets, #Sculptures

Né en 1970, Lilian Bourgeat est un artiste de la démesure. Chaise, banc, paire de bottes, brouette... Le plasticien s’approprie des objets du quotidien pour en réaliser des sculptures surdimensionnées. Depuis plus de 10 ans, il travaille autour de l’agrandissement avec un humour un brin sarcastique. Devant de tels objets le spectateur est attiré par leur aspect ludique mais en devient rapidement déstabilisé par leur dimension imposante. Une exposition "king size" en XXL !

Petites tables et Grand Couvert
#Céramiques, #Gravure, #Livre, #Objets, #Peinture

Affiche expositionCollations, repas, banquets ou festins rythment le quotidien et accompagnent dans chaque culture tous les événements de la vie. La table rassemble et réunit. Espace de sociabilité, d'échanges et de transmission, elle sollicite les cinq sens, invite à l'exploration, suscite la curiosité... Cette exposition reçoit des collections de mobilier, de céramiques et de verrerie prêtées par d'autres musées. Peintures, gravures, livres de cuisines, objets quotidiens sont associés pour célébrer le goût et les arts et la table !

Le pouvoir de la copie
#Antique, #Art, #Philosophie

Photo du Jardin des sculptures à Bois GuibertLa copie, puisqu’il faut l’appeler par son nom, surprend par son omniprésence, et pas seulement là où l’on l’attend, comme dans le commerce des reproductions, par exemple. De fait, elle abonde en art et en philologie, nourrissant réflexions et enquêtes scientifiques depuis la fin du XX.  L’histoire de l’art antique en est un exemple éclatant : certains originaux ou artistes, nous seraient inconnus sans copies. Elle est un outil nécessaire de la formation et de la transmission. Une exposition au château en partenariat avec les universités de Genève et de Rouen.

Temps de guerres, tant de mémoires. La guerre à Saint-Nicolas
#Archives, #Dessins, #Lettres, #Photographies

Affiche exposition guerres Le musée aborde les deux conflits mondiaux du XXe siècle, tout au long de l’année 2022. Même si la ville fût peu impactée par les combats, les deux guerres mondiales ont laissé des traces, des souvenirs dans l'horlogerie et son industrie et aussi dans la vie quotidienne. L'exposition fait découvrir un échantillon de ces petites histoires qui ont fait la grande ; emboitons le pas des "Croutte", "Ménielle" et "Legrand", partis combattre dans les tranchés en 1914... C'était les guerres à Saint-Nicolas, aujourd'hui c'est un devoir de mémoire.

Gravures et contemplation
#Gravures

Exposition gravures et contemplationLe musée des Andelys réouvre ses portes et propose, l’exposition temporaire « Gravures et contemplation », de deux artistes graveurs, l’une Coréenne, l’autre Français. Jungsuk NOH, peintre graveuse, proposant un univers entre l’Orient et l’Occident. Pascal GIRARD a quant à lui parcouru la France, la Finlande, l'Allemagne ou bien la République de Corée. Le vernissage de l’exposition se déroule le vendredi 1er avril, à 18h au musée Nicolas Poussin.