Expositions

Plus de 13000 visiteurs sont venus découvrir la nouvelle œuvre géante et en 360° de Yadegar Asisi. Ainsi ce sont plus de 1000 arbres qui seront plantés pour ce jour dans le cadre de l’opération forêt XXL.

Après Rome 312, le Panorama XXL accueille un nouveau panorama de l’artiste Yadegar Asisi consacré à la forêt amazonienne : AMAZONIA jusqu’au 22 mai 2016. Le lieu culturel unique en France permet de plonger dans un nouveau panorama géant (34 mètres de hauteur et 34 mètres de diamètre) et en 360.

Consacré à la complexité de la forêt tropicale, le panorama Amazonia s’inspire de l’incroyable biodiversité de la nature et de la perfection de ses formes. Depuis la plateforme à 15 mètres de hauteur, vous embrassez le paysage amazonien dans toute sa hauteur et son étendue.

Bienvenue en Amazonie !
Pour le week-end d’ouverture, le Panorama XXL lance l’opération « Forêt XXL » pour participer à la reforestation de la forêt amazonienne dans la province de San Martin au Pérou, en s’associant à l’entreprise solidaire « Reforest’action ». Lors du week-end d’ouverture, la Métropole Rouen Normandie s’engage à planter un arbre tous les 10 visiteurs. Ensuite, pendant toute la durée d’exposition d’Amazonia, il sera possible de planter un arbre dans notre forêt XXL directement depuis notre site internet : www.panoramaxxl.com

facebook : Panorama XXL / twitter : @panoramaxxl