Evénements, Non classé

Le festival International de cerf-volants se déroule sur les pelouses de la plage de Dieppe du 10 au 18 septembre. Le thème de cette nouvelle édition : Les arts Premiers. Cette année le Canada sera à l’honneur durant les 9 jours de la manifestation. Avec plus d’un million de personnes issues des peuples autochtones et leur héritage unique et remarquable, le Canada était un choix évident pour stimuler les liens entre création artistique dans le monde du cerf-volant et arts premiers.
Le Canada à Dieppe – Une histoire de coeur. Une longue histoire entre Dieppe et le Canada – marins, soldats et cerfs-volistes…
Le Canada occupe une place spéciale dans l’histoire de Dieppe. Les pelouses du front de mer où se déroule le festival, furent le lieu du raid alliés du 19 août 1942 « Opération Jubilee » lors de la deuxième guerre mondiale. Cinq cents ans plus tôt, les marins normands partaient pour les eaux poissonneuses de Terre-Neuve. Au XVIIe siècle, Dieppe est devenu l’un des premiers ports d’embarquement de colons pour la « Nouvelle-France ».