A La Une, Non classé

Le Trident, scène nationale de Cherbourg en Cotentin, ouvre sa saison 2016-2017 avec l’une de ses artistes de passage :  Marion Lévy, chorégraphe de la compagnie Didascalie. La scène nationale accueille la Compagnie en deux temps : en octobre et en janvier avec le spectacle jeune public Et Juliette et des ateliers de danse .

En novembre du 7 au 17, du théâtre avec Un peu plus loin dans les bois…. Par le Toutito teatro. Du théâtre visuel et gestuel qui revient sur un conte intemporel, le Petit Chaperon rouge. Du théâtre toujours les 8 et 9 novembre avec La mort de Tintagiles, un conte ténébreux ; une mise en scène de Denis Podalydès. Puis, des concerts : classique, jazz, musique du monde, blues tout au long de la saison, du cirque avec Escapade d’Hiver en décembre avec la Circa Tsuica et la fanfare cirque du cheptel Aleïkoum, sous chapiteau. Un Aller simple pour Tbilissi en janvier….En route pour le Caucase… Tout un programme…

02 33 88 55 55 ou en ligne www.trident-scenenationale.com

A la Une : Le théâtre à l’italienne du Trident. Construit sur l’emplacement des anciennes halles à grain, le Théâtre à l’Italienne de Cherbourg est classé Monument historique depuis 1984. Ouvrage conduit par l’architecte Charles de Lalande, il est l’un des fleurons de la dernière génération des théâtres à l’Italienne réalisés en France. Sa décoration intérieure a bénéficié du concours d’artistes ayant œuvré à l’Opéra de Paris, comme le peintre Georges Clairin. Son esthétisme lui valut d’être surnommé le «théâtre d’or» lors de son inauguration en 1882. Depuis 1991, il abrite l’équipe et la programmation de la Scène nationale.