Livres

Condor un « roman » Live !

Quatre ans après Mapuche, Caryl Férey, auteur de polars, revient avec Condor, un roman road-trip palpitant à travers l’Amérique latine. Bertrand Cantat (voix), ManuSound (machine-basse) et Marc Sens (guitare) se saisissent de ce texte et livrent une plongée en apnée, poétique, sombre et électrique dans le Chili post-Pinochet. L’extrait dont il est question dans cette version musicale de Condor, est un « roman dans le roman » écrit par un des protagonistes de l’ouvrage. Il livre une allégorie du Chili, premier pays néolibéral au monde après le Coup d’État de Pinochet en 1973.
En partenariat avec le Big Band Café, scène de musique actuelle d’Hérouville Saint-Clair, le 15 décembre à 20h au Théâtre d’Hérouville. Réservez, réservez, réservez ! 02 31 46 27 29

NB : à noter, début 2017 pour le Festival littéraire Le Goût Des Autres du Havre, la tenue d’une autre lecture, dans le noir, d’extrait de Condor : « Une face sombre du Chili » par Féodor Atkine le dimanche 22 janvier à 17h30 à L’Idolize, nouveau site, petit frère du Magic Mirrors !