Evénements, Non classé

Tremplin Phénix Normandie 2017

Les groupes étudiants normands en matchs groupés-dégroupés ! Les 3 universités de Normandie et les Crous de Caen, du Havre et de Rouen soutiennent les talents locaux et les musiques actuelles via ce tremplin commun : Le Phénix Normandie 2017. Et comme en sport, les matchs ont lieu à domicile d’abord ! Pour Caen le premier rendez-vous est fixé au jeudi 26 janvier : Match 1 où durant la soirée 3 premiers groupes retenus joueront chacun un set de 30 minutes devant le public et un jury, composé de professionnels de la musique. Au programme : Alex Rec (folk-rock), Milena (folk cello) et Pyramid (pop-rock). Pour la fin de soirée un dernier concert  (hors-concours) de The Soulful Deviants ! (notre photo) La sélection caennaise : 9 formations ont été retenues sur 14 inscrites. Les deux matchs suivants verront donc « s’affronter » les 6 compétiteurs encore en lice : Nostra, Intérieur Nuit, Bud, Clouds Catchers, El Alacha et Digital Cosmic Disco.
Ces autres manches se dérouleront les 2 et 30 mars avant la finale caennaise dont la date est annoncée au 27 avril. Et le gagnant de remporter une semaine de résidence, une semaine d’enregistrement, un bon d’achat, une aide à la pré-production et la tournée normande….

Ensuite ?
Il faut attendre les résultats des sélections du Havre et de Rouen pour la grande finale qui devrait se tenir lors de la rentrée universitaire 2017.
S’ensuivra une tournée des lauréats à Caen, Cherbourg, Vire, Alençon, Le Havre et Rouen.
Voilà une année 2017 bien remplie pour les courageux qui tentent ici leur chance !

Les 3 matchs caennais se déroulent à la MDE (Maison de l’étudiant) les 26/1 ; 2 et 30 mars. l’entrée est de 3 à 5 euros.