News

La 19ème édition de la Fête de la Bio : Les 24 et 25 juin prochains, la ferme du Mont Hardy accueille la 19ème édition de la Fête de la Bio à Saint Hilaire de Briouze (Orne). Après des mois de préparation le réseau bio normand et ses partenaires dévoilent un riche programme de festivités, de débats, de rencontres !
Les grandes lignes et temps forts :
Soirée d’ouverture le vendredi 23 juin : un ciné-débat autour du documentaire « Heulà, Ca chauffe » introduit la conférence sur le thème de la transition vers l’agro-écologie en présence de Stéphane LE FOLL, ancien ministre de l’Agriculture et Stéphanie PAGEOT, présidente de la Fédération Nationale de l’Agriculture biologique (FNAB).
24 et 25 juin : un week-end pour rencontrer des producteurs bio. La Fête de la Bio propose aux visiteurs de venir déguster et découvrir la diversité des produits bio locaux, d’échanger avec les agriculteurs bio bas-normands, artisans et associations de la région au village des exposants ; de s’informer, débattre lors des conférences et tables rondes sur les solutions portées par l’agriculture biologique face aux enjeux écologiques, sociaux et territoriaux. L’animation sera assurée par Philippe BERTRAND, producteur de Carnets de campagne sur France Inter, et Sylvie LE CALVEZ, fondatrice et directrice du magazine Village ; de se divertir à l’occasion de la grande soirée concerts le samedi soir qui accueille des groupes locaux et de régions voisines. La Fête de la Bio invite petits et grands à vivre des moments conviviaux autour de spectacles, de balades à thème, d’animations et d’ateliers autour du potager, de la cuisine, de l’écoconstruction…
Le programme complet, les informations pratiques sur www.fetedelabio.org