Les temps forts de l’édition 2018 :
– Ils sont quatre photographes à s’être vus confier des commandes photographiques : Isabel Muñoz, Liz Hingley, Isabelle Chapuis et Yusuf Savinçli.
– Une carte blanche offerte à Vincent Delerm lui permet de présenter ses photos, des clichés réalisés in situ.
– La grande rétrospective est dédiée à Roger Schall qui a passé ses étés dans la station entre 1934 et 1950. Une exposition Grand Format avec 25 inédits en majorité présentés sur la plage sur des structures de 3 mètres.
– Le tremplin jeunes talents : les cinq lauréats retenus parmi une centaine de prétendants ont réalisé des travaux en résidence entre mai et juin dernier. Leurs créations interrogent les multiples facettes de la ville.
– Le concours de la 25e heure : Ouvert à tous il se déroule dans la nuit du 27 au 28 octobre, lors du passage à l’heure d’hiver entre minuit et une heure du matin.
L’idée est de capter l’heure imaginaire – la 25e heure – est d’en restituer un cliché !
Les enjeux : à la clef pour le premier prix une montre Longines et 2 entrées pour le Prix Longines Classic 2019 ; pour le second gagnant : un voyage Paris-Shanghai ou Paris-Pékin (pour deux personnes) et pour le troisième participant élu un week-end au Festival 2019 de La Gacilly en Bretagne (pour deux personnes).
– Le festival off qui propose 13 autres regards sur la ville ! Et en complément à ce copieux programme des rencontres, une projection, des goûters photographiques, des stages photos…
Du 20 octobre au 25 novembre.
Divers sites à Deauville.
https://www.indeauville.fr/festival-planches-contact-2018