Non classé
Deauville – Le Festival Planche(s) Contact est devenu le rendez-vous incontournable de la création photographique. 
Chaque année depuis 2010 des photographes professionnels ou émergents côtoient les jeunes talents. 

Les temps forts de l’édition 2018 :

– Ils sont quatre photographes à s’être vus confier des commandes photographiques : Isabel Muñoz, Liz Hingley, Isabelle Chapuis et Yusuf Savinçli.

Isabelle Chapuis

– Une carte blanche offerte à Vincent Delerm lui permet de présenter ses photos, des clichés réalisés in situ.

La grande rétrospective est dédiée à Roger Schall qui a passé ses étés dans la station entre 1934 et 1950. Une exposition Grand Format avec 25 inédits en majorité présentés sur la plage sur des structures de 3 mètres.

– Le tremplin jeunes talents : les cinq lauréats retenus parmi une centaine de prétendants ont réalisé des travaux en résidence entre mai et juin dernier. Leurs créations interrogent les multiples facettes de la ville.

Le concours de la 25e heure : Ouvert à tous il se déroule dans la nuit du 27 au 28 octobre, lors du passage à l’heure d’hiver entre minuit et une heure du matin.
L’idée est de capter l’heure imaginaire – la 25e heure – est d’en restituer un cliché !
Les enjeux : à la clef pour le premier prix une montre Longines et 2 entrées pour le Prix Longines Classic 2019 ; pour le second gagnant : un voyage Paris-Shanghai ou Paris-Pékin (pour deux personnes) et pour le troisième participant élu un week-end au Festival 2019 de La Gacilly en Bretagne (pour deux personnes).

– Le festival off qui propose 13 autres regards sur la ville ! Et en complément à ce copieux programme des rencontres, une projection, des goûters photographiques, des stages photos…

Toutes les expositions sont en accès libre
Festival Planche(s) Contact
Du 20 octobre au 25 novembre.
Divers sites à Deauville.
https://www.indeauville.fr/festival-planches-contact-2018