Non classé

Cirque et littérature : le Théâtre de Caen propose un show chaud autour du désir à l’école des Beaux-Arts !
Reflets dans un œil d’homme, spectacle intime et drôle interroge le désir, les désirs entre hommes et femmes. S’inspirant librement du livre éponyme de Nancy Huston, la compagnie de nouveau cirque Diable au corps évoque les relations entre humains, le rapport au corps de l’autre, la sensualité, le plaisir, l’amour, la différence des sexes et les contradictions de notre société entre pudeur et nudité exacerbées.
La haute maturité technique des portés acrobatiques – figures académiques ou trouvailles personnelles  –, le jeu avec la silhouette amollie d’un mannequin de tissu, les tableaux dénudés traduisent avec justesse, respect et sensualité ces émois, ces questionnements.
Le trio Diable au corps créé en 2014 et présenté au Off du Festival d’Avignon 2017 séduit par sa subtilité, son humour et sa technicité. On retrouve avec beaucoup de plaisir et d’émotion Caroline Le Roy, Michaël Pallandre et Adria Cordoncillo qui étaient parmi les acrobates de la création du Ballet royal de la nuit au théâtre de Caen.

Représentations les mardi 4, jeudi 6, vendredi 7 et samedi 8 à 20h site de l’Ésam de Caen.
Réservations auprès du Théâtre de Caen : 02 31 30 48 00

NB 1 : ce spectacle comporte des scènes de nudité, qui n’ont rien de choquantes pour un public de mineurs (beaucoup d’enfants l’ont vu) mais certains parents préfèreront en être avertis.
NB 2 : crédit photo Reflets dans un œil d’homme © Ian Grandjean.