Cherbourg – Porté par Le Trident Scène nationale le temps fort « Regards Dansants » mêle résidences d’artistes, exposition, documentaires, conférences et spectacles.
Les principaux rendez-vous :
Parcours Josef Nadj un portrait du chorégraphe-plasticien qui s’articule autour des « premières fois » et de sa propre mémoire.
Il se décline en 3 temps, comme une valse !
– Autour de l’exposition « Mnémosyne« , œuvre globale qui relie la danse et la photographie : l’exposition en elle-même où l’on peut se promener en liberté du 31 janvier au 9 février !
– Et où l’on peut aussi découvrir l’œuvre tout en bénéficiant de performances « spéciales Nadj » : avec dix séquences exceptionnelles à petites jauges sont proposées du 31/1 au 3/2.
C’est au Point du Jour. Réservez…
– Dernier tempo, il propose « Playlist#1 » la pièce d’Angelin Prejlocaj (qui remplace au pied levé Dark Union, initialement programmé), le vendredi 8 février à L’Italienne.

À notez aussi :  Les Regards Dansants s’emballent à « 1 000 KM/H« , projet participatif présenté avec une présentation publique du travail de la Compagnie Silenda, en résidence, au Vox le samedi 2 février… dès 18h et c’est gratuit !
Le Salon de danse : où deux chercheuses dansent et racontent L’histoire de la danse de 1950 à nos jours – le vendredi 8 février à 18h30 dans les Foyers du Théâtre à L’italienne.

Regards Dansants : du 25.1 au 9.2.19
Plus d’infos : http://www.trident-scenenationale.com/