Musique

Rouen – Le programme musical de la trentième édition de L‘Armada de la Liberté vient d’être en partie dévoilé. Au menu, 28 concerts gratuits avec 17 groupes du cru.
Sur les quais de Rouen en juin toutes les musiques actuelles seront à l’honneur sur les scènes à l’ombre des voiles plus beaux bateaux du monde. « Normandie Scène – Les Concerts de la région » annoncent une programmation concoctée avec le concours des sept salles labellisées SMAC* en Normandie.
Parmi les artistes régionaux présents figurent aussi bien des talents confirmés que des étoiles montantes !

Si le calendrier définitif sera dévoilé au printemps, quelques noms sont déjà connus :

– Les « rétros » de l’étape comme Deluxe ou Girly Sweet Big Band assurent l’ouverture avec une grand Bal de la Libération ; Bafang et Jahen Oarsman sont aussi on stage le vendredi 7 juin.
– On attend aussi Beach Youth et Malo’ le dimanche 9 juin.
– Plateau 100% énergie régionale avec Cannibales / The Goaties et Mnnqns, le mercredi 12 juin.
– Adrien Legrand, Métro Verlaine et Mes Souliers Sont Rouges sont annoncés le jeudi 13 juin.
– Little Bob en live le vendredi 14 juin.
– Anton and the Clouds / Brook Line et Dadju enfin le samedi 15 juin.

Sur le « village » de L’Armada grand de 400 m2 plusieurs espaces, dédiés à la lecture et au cinéma par exemple, seront accessibles gratuitement de 10h à 20h chaque jour. Une exposition photographique sur le thème d’impressionnisme y sera présentée ainsi que les structures culturelles régionales.
* Les SMAC normandes : Le Tagram à Évreux ; Le Cargö et le Big Band Café à Caen-la-Mer ; la Luciole à Alençon ; Le Tetris au Havre ; Le 106 à Rouen et Le Normandy à Saint-Lô.

L’Armada de la Liberté # 30 : du 6 au 16 juin 2019.
Visitez le site de L’Armada