News

Vire/Normandie. Le Théâtre du Préau présente du 26 février au 5 mars une carte blanche à Lucie Berelowitsch, artiste qui prendra la tête de la structure pour la prochaine saison. Un appétissant prologue est proposé avec deux créations présentées à demeure le samedi 2 mars, des créations qui tournent également… Se raconter nos histoires, le prologue/carte blanche, et les deux créations À l’origine (Anti-Conte) et Rien ne se passe jamais comme prévu ont une chose en commun : les belles histoires ! Qu’elles soient contées, rêvées, remémorées ou encore à inventer, elles visent surtout à être partagées…
Une bien jolie façon de faire connaissance avec la nouvelle direction du Préau ! Se raconter nos histoires : des créations en tournées normandes et deux « tempos forte de bienvenue Lucie » au Préau les 2 et 5 mars…

– À l’origine (Anti-Conte)
Un trio en scène : des jeunes qui se retrouvent, devenus de jeunes adultes. Une écriture directe au plateau, où les histoires se trament sur le mode du conte, cher à Dan Artus, le metteur en scène. Les comédiens se racontent quand le réel et le merveilleux se mêlent…
Le calendrier de la tournée :
– Mardi 26 février, Maison de quartier Léonard Gilles à Vire. 19h. Gratuit, réservation au 02 31 66 35 10.
– Mercredi 27 février, Espace A. Rocton à Domfront. 20h30. Gratuit, réservation au 02 33 38 56 66.
– Jeudi 28 février, Cinéma de Condé sur Vire. 20h30. Gratuit, réservation au 02 33 77 87 30.
– Samedi 2 mars, Le Préau, Vire. 18h. Gratuit,  réservation au 02 31 66 66 26.

– Rien ne se passe jamais comme prévu
Conte musical librement adapté de L’Oiseau de feu. Création de Lucie Berelowitsch. Une histoire fantastique, familiale où l’on convoque des souvenirs dans une forêt… Les ingrédients du conte, l’âme Russe sont bel et bien présents, entre images et sons, on virevolte entre hier et aujourd’hui…
Le calendrier de la tournée :
– Du mardi 26 au jeudi 28 février à 20h, Comédie de Caen.
– En mars :
– Samedi 2 mars à 20h30 au préau de Vire.  NB : avec à 19h, rencontre avec Lucie Beregolowitsch, suivi d’un apéritif de bienvenue.
– Mardi 5 mars à L’Éclat de Pont-Audemer ;
– Vendredi 8 mars au Théâtre de l’Arsenal de Val de Reuil ;
– Vendredi 15 mars au Rayon Vert de Saint-Valéry en Caux ;
– Mardi 26 mars à DSN, Dieppe Scène Nationale.

Et en guise de final avec les petits Plus du Prologue – Se raconter nos histoires : Rêve Party, mardi 5 mars de 19h à 23h au Préau ; une soirée-surprise partie avec une histoire unique glanée et concoctée par le Collectif Traverse au fil de leurs rencontres dans Vire ; restituée en textes chansons et avec la boule à facettes. Car à la Rêve party, on y danse aussi…
Et durant la semaine « Prologue » des Portraits sonores instantanés et automatiques du compositeur Antoine Berland sont à découvrir !
Enfin, une boîte à histoires est mise à disposition du public au Préau ; elle vous attend…

Plus d’informations : https://lepreaucdn.fr/