Cinéma, News

Caen – Et de huit ! Le festival de création et de diffusion de films au format court, voir en formats très très courts (les fameux quickies)…se met sous le signe du label Super8 cette année. Il reconduit sa complicité avec la Fête du court métrage et propose au public de faire le plein de projections – qu’elles soient d’ici et faites maison, invitant à la découverte car venues d’ailleurs ou en mode polar… Le festival ce sont aussi des rencontres et de la musique en cerises sur le Kino ! Et en plus c’est gratuit !

Top départ avec un mapping et un concert, celui Le Prince Miiaou. RV dès 18h30, site de l’église Saint-Sauveur. Le mercredi 13 mars.
Kinomobile : un camion circule dans le quartier du Calvaire Saint-Pierre pour faire découvrir au public un tour du monde de films courts ! C’est le jeudi 14 mars.
Kino au Cargö : rencontre avec un compositeur de musique de film et première des 3 Projection Kino. Découvrez au fil de ces trois rendez-vous tous les films produits cette année. Une soirée qui se termine avec un DJ set…, dans la salle de musiques actuelles. Le lundi 18 mars.

Kino tous azimuts !
1/Projection et rencontre au Café des Images dès 18h30 ;
2/Fais-moi rire, une projection au Pathé des Rives de l’Orne à 20h ;
3/Slow Maniac : pour danser sur des musiques de film au sein d’une église… à l’église Saint-Sauveur de 20h à 22h. Tout ça, rien que pour le mardi 19 mars.

Kino week-end :
1/En Haut de l’affiche, projections de cinq films dès 13h30 ; puis rencontre et les ateliers. Où le public est invité à une après-midi folle pour découvrir les secrets de la révélation argentique (on dirait le titre d’un film, NDLR) ; à s’immerger dans la réalité virtuelle ou à faire l’expérience d’une incrustation sur fond vert en live pour se retrouver projeté au beau milieu d’une scène d’un film mythique ! Ciné-concert avec une création d’Aérobrasil à 18h30 et diverses festivités en soirée…Le samedi 16 mars.
2/Frottez-vous au court métrage dès 13h et ce jusqu’à plus soif avec en soirée encore des projections, celles du Prix SNCF du Polar 2019. Dimanche 17 mars.

– Et Kino in Campus : les deux autres soirées Kino, les rendez-vous incontournables pour visionner l’ensemble des créations de l’édition Super8 de ce Kino Caen : les mercredi 20 et le vendredi 22 mars à 20h.
Dans l’amphithéâtre Alexis de Tocqueville (rue du magasin à Poudre).

Toute l’info sur : visiter le site