Théâtre

Bayeux – L’ATB, Atelier Théâtre de Bayeux présente un concentré d’humour sur 4 jours pour la programmation de ce festival de théâtre. Sept compagnies invitées pour autant de représentations proposées où se mêlent histoires d’amour, de famille, théâtre social, art contemporain, Hollywood et les femmes grecques !
Lancement de ce Crock’ la Scène le mardi 24 avril avec « J’adore l’amour, j’aimerai bien le refaire » une sorte de vaudeville d’aujourd’hui.
Un show social et politique ensuite avec en toile de fond des retrouvailles familiales : « Retour à Reims » c’est le vendredi 26 avril.
Un week-end à croquer…
Avec un avis d’humour noir et décalé en 3 pièces au menu le samedi 27 avril :
– « Les acteurs (sont) de bonne foi » (c’est bien connu…NDLR) : dès 15h, à la médiathèque Les 7 Lieux ;
« George Kaplan » : une poule, de la bière et du café, Hollywood, des enjeux politiques ? Tout est là, dans cette pièce loufoque. À 17 h à L’Auditorium ;
« Michels et Michels » : travail, école, société. cette pièce monté à partir d’improvisations pose des tas de questions avec une bonne dose de dérision ! En soirée.
Et le dimanche 28 avril : encore deux tours de piste…
« Marcel Duchamp, soigneur de gravité » : une parfaite introduction à l’art contemporain, une pièce légère, à voir en famille. À 15h à L’Auditorium.
« Lysistrata » : une farce antique où les femmes prennent le pouvoir, ou presque. En clôture à 16h30, à l’Auditorium.
Pratique :  Crock’ la Scène en Bessin #1. Du 24 au 28 avril 2019 à Bayeux
Plus d’informations et réservations au 02 31 92 16 12