Au Fil de la saison, Théâtre

La saison culturelle 2019/2020 démarre à Coutances avec un automne riche d’une quinzaine de belles propositions…

Coutances – Le TMC fait sa rentrée le jeudi 5 septembre ! C’est gratuit et il est fort prudent de réserver…
Toujours un septembre le premier des rendez-vous jazz sera sous les pommiers ! Là aussi, il faut réserver car la jauge est limitée : le concert se déroule dans le champ des pommes de la cuvée du « cidre Jazz », Damien Lemasson à Cametours. Pour y écouter Anne Paceo en quartet, le 24.9.

Octobre en ballades :
Maxime Le Forestier enchante de ses ballades la salle Marcel Hélie, le 4.10.
– le Théâtre Bascule présente un spectacle à destination des plus jeunes : Est-ce que je peux sortir de table ? qui mêle théâtre et cirque, le 9.10.
– Attention légendes vivantes : Abraham Inc ! La réunion de trois figures phares de la musique : David Krakaeur, pour le Klezmer ; Fred Wesley pour la Funk et Socalled, artiste sampler et maître du Hip Hop yiddish. Ils sont bien entourés pour ce Together We Stand Tour le 18.10.
– un concert ciné-aventures à voir en famille : le show d’Olifan, Myster D@rius, 12 chansons sucrées et animées, le 23.10.

Au cœur de l’automne, du théâtre !
– Deux soirs pour Le principe d’Archimède, présenté par la compagnie Dodeka. Un huis-clos dans une piscine pour aborder l’indicible : la rumeur d’attouchements pédophiles et où le public est placé en position d’être juge. Les 7 et 8.11.
– La pièce coup de poing : Anguille sous roche ou l’odyssée d’une naufragée. Un seule en scène sur fond de musiques. Le 12.11.
– Solo pour Jeanne Added qui vient présenter Both Sides, un spectacle où l’artiste se ré-invente, le 16.11.
– Des mots, des notes pour une déclaration d’amour à la langue : Yannick Jaulin présente un spectacle tendre et joyeux : « Ma langue maternelle va mourir et j’ai du mal à parler d’amour », le 21.11.
– Théâtre et dessin : Elle pas princesse, lui pas héros ou comment remettre en question les stéréotypes fille/garçon grâce à deux monologues qui glissent vers la fiction, le 27.11.

On vibre en décembre !
– Avec les bonnes ondes de Zaï Zaï Zaï Zaï, pièce radiophonique en live et en direct. 7 comédiens et un musicien nous entraînent dans leur meilleur des mondes, le 3.12.
– L’Orchestre d’Harmonie de Coutances propose deux soirées gratuites pour entrer dans la danse : les 7 et 8.12.
– On se berce d’Illusions pour le spectacle éponyme qui met là encore les mots d’amour au cœur du plateau. Vestiges de l’amour…le 12.12.

La suite est à venir, en 2020, avec une vingtaine de rendez-vous cirque, danse, musique ou théâtre et bien sûr le 39e festival Jazz sous les Pommiers qui s’annonce du 16 au 23 mai 2020.

Plus d’informations : https://theatre-coutances.com