« Tant que les femmes et les filles, qui forment la moitié de la population de la planète, ne vivront pas à l’abri de la peur, de la violence et de l’insécurité quotidienne, il nous sera impossible de prétendre vivre dans un monde juste et égal. » — António Guterres, Secrétaire général de l’ONU
Orangez le monde
Le 25 de chaque mois, Dites NON – Tous UNiS mobilise des personnes du monde entier pour soutenir l’initiative #OrangeDay de la campagne « Tous UNiS pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes ». Elle appelle les personnes des quatre coins du monde à porter des vêtements ou des accessoires de couleur orange et à passer à l’action pour mettre fin à la violence contre les femmes et les filles dans chaque communauté, chaque espace public, dans les écoles et sur les lieux de travail, durant les conflits et les périodes de paix.
Le thème des Nations Unies à l’occasion des 16 Jours d’activisme de cette année contre la violence à l’égard des femmes (du 25 novembre au 10 décembre) dans le cadre de la campagne « Tous UNiS pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes » est Orangez le monde : #ÉcoutezMoiAussi.