News

Saint-Romain-de-Colbosc – Château de Gromesnil. Dans le cadre de « Gromesnil dans tous ses états », Le Havre Seine Métropole lance un appel à candidatures pour sélectionner une vingtaine d’artistes qui sont invités à réaliser des œuvres in-situ.

« Gromesnil dans tous ses états » est un salon dédié à l’art et au jardin (créations d’artistes, artisanat, ateliers DIY, vente de fleurs et de plantes…). Le Havre Seine Métropole déploie à nouveau le dispositif « L’Objet du délire », un appel à projets artistiques qui met à l’honneur la création et le réemploi d’objets. Sur la base d’objets du quotidien récupérés à la déchetterie de Saint-Romain-de-Colbosc ou des matériaux naturels trouvés dans le parc du château de Gromesnil, les artistes sont invités à créer in-situ des oeuvres inédites, monumentales et intimes. Elles seront exposées lors du salon les samedi 9 et dimanche 10 mai 2020.

LES MODALITÉS DE CANDIDATURE
Les artistes et créateurs intéressés par cet appel à projets peuvent présenter leur candidature jusqu’au 30 décembre 2019 :
 soit par voie postale à :
Le Havre Seine Métropole
Direction Animations, services et événements Communautaires
19 rue Georges Braque CS 70854
76085 LE HAVRE

 soit par courriel à fanny.duval@lehavremetro.fr

Toutes les infos sur L’objet du délire

Créé en 2016, ce salon est un concept original dont la vocation est de mettre l’art et le jardin à l’honneur, avec en filigrane un message de sensibilisation à l’environnement et au réemploi. L’événement réunit chaque année une quarantaine d’exposants, une vingtaine d’artistes, des artisans et des associations. En 2019, la manifestation a attiré plus de 7 000 visiteurs dans le parc du château de Gromesnil à Saint-Romain-de-Colbosc.