Au Fil de la saison

Cherbourg en Cotentin – Festival Spring. Le Trident, scène nationale et la Brèche, pôle cirque en Normandie proposent du 5 mars au 5 avril sur toute la Normandie, de nombreux spectacles et créations autour des nouvelles formes de cirque. Petit aperçu sur Cherbourg.

5 /03 -CADAVRE EXQUIS
yeLa règle du jeu du cadavre exquis est simple : créer, à plusieurs, chacun son tour, une histoire. Le premier joueur invente le début, le second l’épisode suivant, etc. Chacun des joueurs ne connait de l’intrigue que la dernière phrase du texte qui le précède immédiatement !  Jeudi 5 mars à 19h au Trident – le Vox, avenue de Paris.

5 /03 – L’ÂNE ET LA CAROTTE
Tadaaam (roulements de tambour). Petite entrée en matière de quelques exploits forts bien maîtrisés par Lucho Smit : tabouret à éléphants, corde lisse, torche enflammée, fil, pyramide de chaises, lancer de hache, cuisson de crêpe sur rola-bola…Avec une écriture résolument contemporaine, Lucho Smit raconte les exploits du cirque d’hier et d’aujourd’hui.  – Jeudi 5 mars à 21h – à la Brèche, rue de la Chasse Verte.

6/03 – YOKAÏ KEMAME
Les yokaïs japonais sont, traditionnellement, des créatures surnaturelles, des sortes d’êtres qui ne font que ce qu’ils sont : ce peut être, par exemple, un grand corps maigre qui lave des haricots rouges pour l’éternité ! – Vendredi 6 mars à 19h au Trident – l’Italienne, place du Général de Gaulle.

7 & 8/03 – LES HAUTS PLATEAUX 
Mathurin Bolze (visuel) est une référence dans le paysage du cirque d’aujourd’hui en France. Ses spectacles mêlent performance physique, virtuosité, humour et élégance ! – Samedi 7 mars à 21h et dimanche 8 à 17h à la Brèche, rue de la Chasse Verte/

10/03 – PLEURAGE ET SCINTILLEMENT
Un comptoir, quelques chaises poussées pour libérer une piste de danse, un homme, une femme, chabadabada…  La nuit, tout est possible. Le temps s’arrête. – Mardi 10 mars à 20h30 au Trident – le Vox, avenue de Paris.

Toute la programmation (60 spectacles – 150 représentations en Normandie ) sur www.festival-spring.eu