Livres

 » « Tracts Gallimard » se réinvente durant notre temps commun de confinement et de lutte contre la pandémie. Chaque jour, durant cette période de crise, « Tracts » publie, sous forme numérique, des textes brefs et inédits d’auteurs déjà publiés dans la collection ou se sentant proches de celle-ci. Ces textes sont proposés gratuitement en téléchargement aux lecteurs ; il sera temps, après la crise, de les réunir et les publier sous forme imprimée, dans un recueil spécial de « Tracts ».

Les « Tracts de crise », chacun à leur manière, selon leur tonalité ou leur vision singulières, rendront compte de ce qui se passe pour nous tous. On peut être isolé mais s’adresser à tous ; soyons solitaires et solidaires, ainsi que nous y invitait Albert Camus.

Alors qu’aujourd’hui « les événements ont cessé de faire grève », comme l’écrivait Jean Baudrillard en d’autres circonstances (2001), l’écrit a plus que jamais sa place pour nous aider à employer les mots justes ; les mots justes qui nous saisissent autant qu’ils nous libèrent. Ensemble et confinés, solidaires contre l’épidémie, pour les malades et les soignants, pour nous tous.

 

Parution à heures fixes : 10 heures, 14 heures ou 20 heures (pause le dimanche)

Vous pouvez vous abonner afin de recevoir tous les jours les nouveaux Tracts de crise. Pour ce faire, merci d’envoyer un message contenant votre nom, prénom et adresse mail à tracts@gallimard.fr – En envoyant votre demande par mail comme indiqué ci-dessus, vous consentez au traitement de vos données personnelles précitées afin de recevoir les Tracts de crise. «