CD, Musique

Facteurs Chevaux – Chante-Nuit.

Les cavaliers du duo folk Facteur Chevaux sont de retour quatre ans après le sombre « La Maison sous les eaux ». Et les troubadours semblent avoir trouvé la source de la sérénité. Forts inspirés par le génial bâtisseur nommé Le Facteur Cheval, c’est d’ailleurs au pied du Palais Idéal qu’ils ont dessiné ce petit château de sons et de poèmes. Et l’on part en voyage, vers des routes lointaines et dans le temps. Leurs ritournelles résonnent d’accents quasi médiévaux, leurs petites odes fleurent bon l’amour courtois. Les sons féconds placent les voix en reines et le français en roi des mots.
Ceux qui connaissent déjà ces doux rêveurs savent qu’ils sont friands de concerts en pleine nature ou dans des lieux intimistes. Pour mettre la dernière main à cet album ils se sont invités dans l’Orne, à la manufacture Bohin, un site propice à la poésie et à la légèreté. Le résultat c’est cet ovni taillé dans les pierres, habillé d’aiguilles et de cordes avec neuf mélodies lumineuses, apaisantes. Comme un envol, un dessein de bonheur, la douce esquisse d’une danse…
Le travail graphique de Noémie Boullier qui signe une peinture pour la pochette de l’album est également à remarquer. C’est beau, un vrai baume au cœur et qu’est-ce qu’on en a besoin !

– Chante Nuit sortira le 8 mai 2020 en digital, puis le 12 juin en physique (La Granges aux Belles/Modulor).
– Sur la route : on pourra les retrouver dans de beaux écrins pour partager leur musique du 1er 5 juillet dans l’Ouest, en Bretagne et en Normandie !  Top départ le 1.7 à Barneville Carteret…

NB : une campagne de financement participatif est en ligne pour Chante Nuit.
Si vous souhaitez y contribuer, rendez-vous sur le site Ulule.com via Facteurs Chevaux vous emmène en forêt.